Lors d’un tournage pour la chaîne Rainbet, Akon s’est retrouvé dans une situation pour le moins surprenante. L’artiste a été témoin de l’arrestation d’un individu suspecté de péd*philie. C’était l’occasion idéale pour interpréter un de ses morceaux emblématiques en parfaite adéquation avec le moment. Regardez !
Le public a découvert Akon au début des années 2000. Même si son passé semblait tumultueux, le temps a révélé que celui qui avait défendu Diddy n’avait pas tout à fait dit la vérité.
Pour ceux qui s’en souviennent, Akon a longtemps prétendu être le leader d’un gang de voleurs de voitures et avoir passé trois ans en prison après une poursuite avec la police. Cependant, celui qui a remplacé son frère lors de certains concerts aurait quelque peu exagéré les raisons de son incarcération.
En réalité, Akon a été condamné à cinq mois de prison pour le vol à la tire d’une BMW. Cela n’empêche pas son titre Locked Up d’être un classique et d’avoir marqué les esprits.
Akon chante « Locked Up » pendant une arrestation
Il y a peu, Akon s’est retrouvé au cœur d’une scène inattendue. En effet, lors d’un événement filmé par Rainbet, un individu suspecté de péd*philie a été arrêté devant les caméras de la chaîne. Spontanément, l’artiste a entonné Locked Up en compagnie d’un homme déguisé en Indien. Une scène surréaliste qui a vivement fait réagir les internautes. « Mais rien ne va dans cette vidéo, j’ai trop de questions !! », « Mdr, j’aimerais avoir le contexte de cette vidéo », « Il n’y a absolument rien qui va dans cette vidéo », « Cette vidéo est étrange : Akon qui chante à côté d’un Indien en tenue traditionnelle puis une arrestation derrière, c’est lunaire », « Le micro et la sono étaient là au bon moment. Ok », pouvait-on lire.
La situation est effectivement difficile à comprendre avec tant d’éléments inhabituels. Voyez par vous-même avec la séquence ci-dessous :
Quoi qu’il en soit, c’était un timing parfait pour le show de Akon !