50 Cent victime de hackers : 3 millions de dollars volés en 30 minutes

2 min de lecture

La semaine s’est mal terminée pour 50 Cent et ses fans. Des hackers ont utilisé son compte X, anciennement Twitter, et son site web pour promouvoir une cryptomonnaie fictive, empochant ainsi une somme conséquente. Voici les détails.

Depuis sa prestation au Super Bowl, 50 Cent s’est fait plus discret sur la scène musicale, malgré les tentatives de Eminem pour le ramener sous les projecteurs :

J’essaie vraiment de lui faire faire un nouvel album. On a besoin d’un autre album de 50. Il est en pleine forme depuis la tournée. Je lui ai dit que peu importe ce dont il a besoin, je suis là. Mais ce serait fou de faire un album avec lui et moi.

En dehors de la musique, 50 Cent a fait parler de lui pour sa perte de poids et ses projets en tant que producteur, notamment sa série POWER et un documentaire sur Diddy.

50 Cent : des hackers volent 3 millions de dollars en 30 minutes

Ce vendredi 22 juin, les fans de 50 Cent ont été surpris de lire des publications sur X disant : « Devenez riche ou mourez en essayant ». Le rappeur a rapidement indiqué qu’il n’était pas à l’origine de ces messages.

Son compte et son site web, Thisis50.com, ont été piratés pour promouvoir une cryptomonnaie fictive appelée $GUNIT. 50 Cent a expliqué avoir récupéré son profil, mais pas avant que les hackers aient causé des dégâts :

Mon Twitter & http://Thisis50.com ont été piratés. Je n’ai aucun lien avec cette crypto. Twitter a travaillé rapidement pour verrouiller mon compte. Celui qui a fait cela a gagné 3 000 000 $ en 30 minutes.

Les hackers ont utilisé la méthode du « pump and dump », incitant un maximum de personnes à investir dans la cryptomonnaie pour en augmenter la valeur avant de tout revendre et d’empocher les gains.

Partager cet article
Laisser un commentaire