Victor Wembanyama évoque ses artistes préférés, Booba lui répond

4 min de lecture

Il y a quelques heures, Booba a adressé un message à Victor Wembanyama sur ses réseaux sociaux après avoir découvert ses propos lors d’une récente interview. Cet article vous propose d’en savoir un peu plus.

Ce samedi 18 mai, Victor Wembanyama a fait une apparition avec son ami et coéquipier Bilal Coulibaly, ainsi que Dominique Malonga, dans le groupe féminin de l’équipe de France pour les JO de Paris. C’est son sponsor Nike qui a financé l’opération « Victory Mode », inaugurée avec Kylian Mbappé il y a huit jours. Victor Wembanyama est passé dans la ville où il a grandi comme basketteur de 10 à 17 ans, et s’est offert des bains de foules avec 1 500 à 2 000 enfants et adolescents. Ils étaient tous présents dans le parc André-Malraux, s’essayant avec eux à plusieurs ateliers sport (foot, tennis, et bien sûr basket) ou à jouer les coaches pour les finales d’un tournoi 3×3.

Le basketteur a profité de l’occasion pour présenter le nouveau maillot des Bleus pour la compétition à venir. Il en a profité pour se confier :

C’est sympa de voir l’énergie qui se dégage autour du basket, du sport. Savoir que je participe à créer un engouement comme ça est très gratifiant. Mon programme actuel s’organise autour de mon entraînement jusqu’au rassemblement avec les Bleus. Je rêve depuis très longtemps de vivre des JO (…) Je suis heureux de faire partie de la liste des présélectionnés, ce sera un honneur de partager le terrain avec ceux qui ont déjà vécu ça (…) On a tous de l’ambition en termes de résultats et de plan de jeu. On sait qu’on va évoluer avec un profil d’équipe différent de tout ce que l’équipe de France a connu par le passé.

Booba répond à Victor Wembanyama

Pour cet événement, le joueur de NBA a accordé une interview. Lorsqu’on lui demande quel est l’album classique du rap français, le basketteur répond : « Je dirai Ouest Side de Booba ». Puis, quand on lui demande les trois artistes rap français du moment, l’athlète français répond : « SheriffLaZone, Alpha Wann et Booba ».

Une séquence qui n’est pas passée inaperçue puisque Booba a réagi sur son compte X. Le DUC a adressé un message à Victor Wembanyama :

Merci ça me touche venant d’un ovni comme toi et venant d’une autre génération. Traverser les époques dans le sport comme dans la musique c’est ca le plus gros challenge. Force à toi et mass.acre les tous!!! ???? La piraterie n’est jamais finie. #ouestside ( je savais pas que Hamza était devenu journaliste ?)

.@wemby Merci ça me touche venant d’un ovni comme toi et venant d’une autre génération. Traverser les époques dans le sport comme dans la musique c’est ca le plus gros challenge. Force à toi et massacre les tous!!! ???? La piraterie n’est jamais finie. #ouestside ( je savais pas… pic.twitter.com/uYkNttsaC5

— Booba (@booba) May 19, 2024

Partager cet article
Laisser un commentaire