« Une déception majeure » : Ninho annule sa participation à l’Afronation

3 min de lecture

Initialement prévu pour se produire ce week-end au festival Afronation, Ninho a finalement annulé sa venue au Portugal. Le rappeur a expliqué ce revirement de dernière minute sur ses réseaux sociaux. Voici plus de détails.

L’année prochaine, Ninho donnera deux concerts majeurs au Stade de France. En attendant, la saison des festivals bat son plein, offrant aux fans de musique des événements grandioses… à condition qu’il n’y ait pas d’imprévus.

Il y a quelques semaines, Ninho devait se produire au festival Greenland. Moins de 24 heures avant le début, les organisateurs ont annoncé que l’ami de Niska ne serait pas présent. Les producteurs de NI ont alors donné leur version :

Tous nos engagements contractuels ont été respectés, contrairement aux organisateurs. Preuves de virement falsifiées, chèques sans provision… Au lieu de discuter et de chercher des solutions, ils ont prétendu que nous n’avions pas communiqué sur leur festival. À trois jours de l’événement, aucun paiement n’avait été effectué pour la venue de Ninho. Les organisateurs se plaignent du cachet des artistes, mais personne ne les y a obligés. Tout cela reflète les mensonges accumulés.

Ninho aurait enfreint un contrat d’exclusivité malgré le montant perçu.

« Une déception majeure » : Ninho annule sa participation à l’Afronation

Du 26 au 28 juin, des milliers de fans d’afrobeats se retrouveront au Portugal pour Afronation. Cette année, le festival propose une affiche impressionnante avec Nicki Minaj, Omar Lay, Asake, Dadju et bien d’autres, dont Ninho. Cependant, malgré un nouveau record de streaming, il ne sera finalement pas présent.

Sur fond noir, Ninho a partagé un communiqué de sa société de production expliquant son absence :

C’est avec un grand regret que l’artiste Ninho ne se produira pas au festival Afronation le 26 juin 2024. La société Jefebooking ne peut pas prendre le risque de le laisser jouer alors que les organisateurs ne respectent pas leurs obligations. Nous regrettons vivement cette situation pour le public qui attendait avec impatience de le voir. Team Jefe.

Publié deux jours avant le début du festival, cette annonce de Ninho risque de décevoir de nombreux fans. Cela fait déjà deux annulations en un mois.

Partager cet article
Laisser un commentaire