Tiakola signe un retour fulgurant avec « BDLM » et bat des records

3 min de lecture

Le vendredi dernier, Tiakola a marqué son grand retour musical avec le projet BDLM Vol.1. En seulement quelques jours, ce nouvel opus a réalisé une performance impressionnante, se hissant parmi les meilleures sorties de l’année sur Spotify, atteignant la troisième position. Voici les détails sur ce succès.

En mars dernier, Tiakola dévoilait un EP nommé X, composé de six morceaux. Cette sortie était inattendue et est survenue peu après l’annonce du rappeur concernant son départ du label de Dawala.

Quelques mois après sa collaboration avec Gazo et la publication de cet EP, Tiakola est de retour avec BDLM Vol.1. Lors d’une interview pour GQ, l’ami de SDM s’est confié sur son choix de devenir indépendant :

Pour l’instant, je ne suis pas un boss, je suis juste indépendant. Pour moi, un boss, c’est quand tu as la réussite d’un Kore, d’un Dawala ou d’un Booba. Mais je me suis lancé en indépendant parce que c’était le moment, j’ai beaucoup appris auprès de mon producteur Dawala. Je suis toujours proche de lui et il m’apprend encore beaucoup.

Un démarrage record avec « BDLM »

BDLM Vol.1 (Bienvenue dans le milieu) contient 17 titres avec des collaborations notables telles que Jey Brownie, Sonny Rave, Cheu-B, Zed, RnBoi, Monsieur Nov, Ronisia, JolaGreen25, HK La Paille, Oskoow, Ryflo, mais aussi SDM, Merveille, ainsi que Liim’s, La Mano 19, Niska, Saaro, Genezio et enfin Prototype. Une belle brochette d’artistes !

En seulement 24 heures, Tiakola a frappé fort avec cet album, cumulant 4,03 millions de streams sur Spotify. Cette performance le classe en troisième position des meilleurs lancements de l’année sur la plateforme. En moyenne, chaque titre génère 237 000 écoutes. En comparaison, son précédent album Mélo avait comptabilisé 2,61 millions de streams sur la même période. C’est donc son meilleur démarrage à ce jour !

Plusieurs morceaux de ce projet ont également intégré les classements de divers pays, tels que :

  • « MANON B » (feat. Ryflo & Oskoow) : 551 000 streams
  • « G.A.N.G » (feat. Niska & La Mano 1.9) : 373 000 streams
  • « PONA NINI » (feat. Genezio & Prototype) : 366 000 streams
  • « PLAISIR NOCIF » (feat. SDM & Liim’s) : 303 000 streams
  • « 1H55 » (feat. Rsko & Hamza) : 268 000 streams

Ces résultats confirment la montée en puissance de Tiakola dans l’industrie musicale !

Partager cet article
Laisser un commentaire