A l’occasion de la sortie de son premier album Imad, Theodort a accordé une interview à Mehdi Maizi dans Le Code. Lors de celle-ci, il a évoqué les critiques reçues de la part de certains rappeurs concernant sa carrière. Mais c’était sans compter sur la réponse d’Osirus Jack.
Moins de deux ans après son projet On arrive, Theodort fait son retour dans les bacs avec un premier album intitulé Imad ce vendredi 24 mai. Celui-ci est composé de quinze titres sans aucun featuring. Ayant commencé par Youtube, le jeune homme de 21 ans a souvent été catégorisé pour son statut de vidéaste et « avantagé » par sa communauté. Il s’est défendu au micro de Mehdi Maizi et a déclaré :
C’est le contraire de l’opportunisme cette histoire parce que je retire toutes mes vidéos (…) Je me lance dans cette carrière là qui j’espère sera une carrière pour le coup. En supprimant cet aspect là de ma vie, cette étiquette de Youtubeur à quel moment ? Evidemment que j’y perds et que c’est un risque énorme.
« T’es juste dans le lot » : Osirus Jack répond aux récents propos de Theodort
Theodort n’a pas caché que cela l’atteignait notamment à cause de certains artistes qui ont estimé qu’il n’était pas crédible en tant que musicien et a donné un exemple :
Honnêtement, ça me fait quelque chose. Parce que c’est une passion qui me traverse depuis des années comme Youtube, comme le cinéma (…) Là où il y a débat c’est « Theodort nous fait le rappeur ». Il y a eu des tweets comme ça, de certains artistes même. Osirus Jack qui dit qu’il n’y a pas de place pour moi dans le rap, je propose pas d’album rap donc c’est ok. Je ne prends la place de personne, on parle pas plus de moi (…) Hé les gars, le marché est ouvert tout va bien. Il y a cette notion de risques que les gens ne voient pas.
Quelques heures après la publication de cette entrevue, Osirus Jack a commenté l’extrait et n’a pas hésité à recadrer Theodort :
Mdr Osirus a dit que « il n’y a pas la place pour les Youtubeurs dans le rap », j’ai pas cité ton nom ptit kon pourquoi tu cites le mien en disant que je t’ai attaqué toi « teodor » t’es juste dans le lot rien de plus.
Voilà qui est dit !