Sous contrôle judiciaire, Zola fixé sur la date de son procès pour refus d’obtempérer

4 min de lecture

Arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’autoroute A6 près de Bondoufle, dans l’Essonne, Zola a été remis en liberté. Toutefois, le rappeur de 24 ans est désormais sous contrôle judiciaire, en attendant son audience prévue devant le tribunal d’Évry-Courcouronnes le 13 février 2025.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 28 au 29 août, vers 3h30 du matin. Zola, à bord d’une Mini Cooper S, roulait à plus de 200 km/h sur l’autoroute A6 avec les feux éteints. Les forces de l’ordre ont tenté de l’arrêter pour un contrôle routier, mais l’artiste a choisi de continuer sa route, quittant l’autoroute pour rentrer chez lui dans la région. Grâce à la plaque d’immatriculation du véhicule, les gendarmes ont pu retrouver son domicile où il a été arrêté sans résistance et testé positif aux stup.éfiants. Toutefois, faute de preuve confirmant qu’il était bien au volant, le refus d’obtempérer n’a pas été retenu.

Cette affaire pourrait ternir l’image de Zola, dans un climat tendu après la mort récente d’un gendarme, percuté par un conducteur ayant refusé d’obtempérer. Booba a d’ailleurs réagi sur ses réseaux sociaux, déclarant : « La définition du petit bouffon sans casier qui rêve de street crédibilité. Phares éteints. Koba va pas payer la caution les deux sont à sec », avant de conseiller : « Pour éviter le sort de Zola, conduisez prudemment, attachez votre ceinture et allumez vos phares ».

Zola fixé sur la date de son procès pour refus d’obtempérer

Après son placement en garde à vue par les gendarmes de l’Essonne, Zola a été présenté à la justice ce vendredi après-midi. Il a échappé à la détention provisoire que le parquet d’Évry avait demandé en vue d’une comparution immédiate. Relâché ce vendredi 30 août, il reste toutefois sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès le 13 février 2025.

« Il doit comparaître le 13 février pour conduite sous l’emprise de stup.éfiants en récidive, transport d’ar.me de catégorie D en récidive et détention de stup.éfiants en récidive. Son véhicule a été confisqué et il doit suivre un traitement, en plus d’être interdit de conduire et de porter une ar.me. », selon le parquet d’Évry.

L’affaire est loin d’être close.

Partager cet article
Laisser un commentaire