Soprano explique pourquoi il évite les vulgarités dans ses chansons

3 min de lecture

Ce vendredi 21 juin, Soprano a sorti son nouvel album intitulé Freedom. Pour en parler, le rappeur marseillais a multiplié les apparitions médiatiques, notamment dans l’émission Le Code animée par Mehdi Maïzi. C’est à cette occasion qu’il a expliqué pourquoi il choisit de ne pas être vulgaire dans ses textes.

Avec une carrière de plus de quinze ans, Soprano continue de connaître un immense succès. Aujourd’hui, il est l’un des artistes français les plus vendus et remplit les salles de concert partout où il passe. Après un virage plus pop avec son dernier album Chasseur d’étoiles, Soprano revient avec Freedom, un album de douze titres, incluant des collaborations avec sa fille Luna, le phénomène R&B Nej‘ et le rappeur Youssoupha.

Soprano explique son choix d’éviter les gros mots dans ses chansons

Lors de son interview avec Mehdi Maïzi, Soprano a abordé plusieurs aspects de sa carrière, y compris sa décision de ne pas utiliser de vulgarité dans ses morceaux. Il a expliqué :

« Parce qu’il y a ma mère qui écoute. Je suis musulman, je ne peux pas dire… faire mes cinq prières par jour et d’un coup tu entends dans mes couplets “va n.iquer ta mère”. Je ne peux pas le faire, c’est dans mes principes. Ce n’est pas pour vendre plus de disques. Si je vais aux Enfoirés, c’est pour aider vraiment les gens, pas pour vendre plus de disques. J’en vends plus que ceux qui sont sur scène. Mais aujourd’hui, les gens sont obligés de te mettre dans une case. »

Des propos qui éclairent sur ses choix artistiques et expliquent pourquoi il évite les grossièretés dans ses chansons.

Partager cet article
Laisser un commentaire