Soprano déplore le manque de connaissances culturelles chez la nouvelle génération

2 min de lecture

Dans une interview accordée à Mehdi Maizï pour l’émission Le Code sur Apple Music ce vendredi 21 juin, Soprano s’est exprimé ouvertement.

« Nous avons oublié de faire le lien »

Soprano est de retour. Près de trois ans après la sortie de Chasseur d’étoiles (2021), le rappeur marseillais a présenté son nouvel album, intitulé Freedom. Ce projet comprend 12 titres inédits et un casting prestigieux : Nej, Youssoupha, S.Pri Noir, Vacra et Luna. Comme toujours, Soprano fait passer des messages tout en faisant danser toute la France.

Pour promouvoir son disque, Soprano a participé à l’émission Le Code. Au cours de son échange avec Mehdi Maizï, il a exprimé ses regrets concernant le manque de transmission entre les rappeurs de sa génération et ceux d’aujourd’hui. « Le manque de culture par rapport à notre génération me frustre. C’est peut-être aussi notre faute. Nous avons oublié de faire le lien. Quand j’entends Koba LaD qui ne connaît pas IAM, c’est problématique. Avec La Fouine ou Sinik, nous en subissons les conséquences. Nous avons brisé des barrières et contribué à la popularisation du rap, permettant ainsi de vivre de cet art », a expliqué l’artiste de 45 ans.

Partager cet article
Laisser un commentaire