SDM : son album « ALVALM » décroche le disque d’or en deux semaines

4 min de lecture

Le vendredi 27 septembre, SDM a marqué un retour en force avec la sortie de son nouvel opus, ALVALM. En seulement deux semaines, l’album a franchi le cap des 50 000 ventes. Voici les détails.

Après avoir triomphé avec OCHO et Lien du 100, SDM espère réitérer avec ALVALM. Le projet, dévoilé le 27 septembre, inclut des collaborations notables avec Hamza, Werenoi, Josman, Tiakola et Skread. Musicalement, le rappeur proche de Booba explore de nouveaux territoires tout en gardant l’essence de son style, comme en témoigne sa reprise de Sheryfa Luna.

Une semaine après la sortie, les premiers chiffres ont été révélés. SDM a vendu 29 409 exemplaires, répartis entre 3 499 copies physiques, 128 téléchargements, et 25 782 en streaming. Ces chiffres ont sans doute ravi l’artiste. Lors d’une récente interview pour France Inter, il s’est exprimé :

C’est incroyable, j’en parle à mes proches, c’est la première chose que je dis. Même pas que je suis premier du Top, mais que je suis devant Lady Gaga. Je ne m’attendais pas un tel succès, ça serait vous mentir de dire que oui. Je me dis que, plus les jours passent, et plus c’est merveilleux ce que je vis. J’ai l’impression que c’est l’album dans lequel j’ai mis le plus d’amour et d’énergie, avec lequel j’ai pris le plus de temps.

Mais ce n’est pas tout. Durant la deuxième semaine, plus de 22 000 exemplaires supplémentaires ont été écoulés. SDM a partagé sa joie sur les réseaux sociaux.

SDM exprime son mécontentement envers les critiques

Tandis qu’il continue la promotion de son album via plusieurs interviews, SDM a exprimé son mécontentement lors de son passage dans l’émission CKO. Il s’est agacé du comportement contradictoire des auditeurs, qui réclament constamment de nouveaux projets mais critiquent les choix artistiques. Proche de Booba, il a déclaré :

Ca me fout la rage. Je me dis, j’ai été auditeur étant petit. Et je me souviens, les rappeurs mettaient trois ans avant de sortir un projet, ils prenaient vraiment le temps de faire leur musique. Aujourd’hui, tu en as, ils sortent trois projets en trois ans et ils (les auditeurs) disent qu’il fait toujours la même chose. Vous êtes là, à nous harceler pour qu’on sorte du son, et après… Bien sur que ça va prendre beaucoup plus de temps pour que je puisse me renouveler.

Partager cet article
Laisser un commentaire