SDM réagit après l’interruption du match Espagne – France suite à des comportements inappropriés

4 min de lecture

Ce samedi 12 octobre, la confrontation entre la France et l’Espagne a pris une tournure tendue lors du match retour du Eleven All Stars, un événement qui met en scène des streamers populaires. Malheureusement, la partie a été arrêtée en raison d’un incident, et SDM a donné son point de vue à ce sujet.

Il y a deux ans, l’équipe française avait remporté la première rencontre (2-0) au stade Jean-Bouin. Cette fois, les équipes dirigées par AmineMaTue pour la France et DjMaRiiO pour l’Espagne se sont retrouvées à Madrid. L’ambiance, déjà électrique, s’est dégradée lorsqu’un spectateur a adressé des gestes racistes envers un streamer français depuis les tribunes.

À la 57e minute de jeu, l’incident a eu lieu : un spectateur a imité des singes en direction de Broky Brawks, qui a immédiatement signalé cet acte à l’arbitre. En réponse, les coéquipiers de SDM ont exigé l’interruption du match. Tandis que les joueurs français regagnaient les vestiaires, le fautif a été expulsé par les agents de sécurité. De longues discussions ont ensuite eu lieu entre les responsables des équipes et l’organisation pour décider de la suite à donner. Finalement, il a été décidé que la rencontre reprendrait, mais avec la promesse de l’arrêter définitivement en cas de nouveau comportement inapproprié.

SDM s’exprime sur la polémique

À la fin du match, SDM a pris la parole pour dénoncer le comportement du spectateur :

Il y a des français qui sont venus aujourd’hui pour nous soutenir. Et voir des c*ns pareil, et je pèse mes mots vraiment (…) En vrai, j’ai envie de te dire qu’on ne peut pas juger tout un peuple à cause d’un c*n. En tout cas, je pense que c’est important ce que l’on a fait. Il fallait le faire. Ca suffit de ne pas prendre la parole, de ne pas faire d’actions, ça suffit. On a fait ce qu’on avait à faire, on est sorti. Merci aux joueurs espagnols de nous avoir rejoint, d’avoir compris notre geste. Après c’est pour ça qu’on a accepté de recommencer le match, parce qu’avant tout, on est là pour faire plaisir aux gens. Et ce n’est pas à cause d’un c*nnard qu’on va arrêter tout un match. C’était important de faire ça, pour montrer que l’on a une voix. Merci à tout l’équipe, on est que 2 concernés pour de vrai, mais toute l’équipe a soutenu.

La présence du rappeur au prochain match reste en suspens… Affaire à suivre.

Partager cet article
Laisser un commentaire