SDM démarre en force avec son dernier album « ALVALM »

4 min de lecture

Ce vendredi 27 septembre, SDM a lancé son tout nouvel album intitulé ALVALM. Très attendu par ses fans, les premières statistiques sur les plateformes de streaming confirment son succès retentissant.

En seulement trois ans, SDM s’est imposé comme une figure incontournable dans la scène du rap français. Signé sous le label de Booba, le rappeur a déjà deux projets à son actif : OCHO et Lien du 100. Chacun a rencontré un franc succès, mais c’est surtout son titre Bolide Allemand qui l’a propulsé sous les projecteurs.

Le 27 septembre dernier, SDM a révélé son nouveau projet ALVALM, un album prometteur qui s’annonce comme un des incontournables de la fin d’année. Parmi les collaborations présentes sur cet opus, on retrouve des artistes tels que Hamza, Werenoi, Josman, Tiakola et Skread. Musicalement, le rappeur explore de nouvelles sonorités tout en restant fidèle à son identité artistique.

En pleine campagne de promotion pour son dernier album, SDM est apparu dans l’émission Quotidien. Lors de cette intervention, il a évoqué comment la perte de sa grand-mère l’avait incité à se consacrer pleinement à la musique :

Parce qu’on va dire que le moment, on va dire, où je perds ma grand-mère et je vais l’enterrer au pays, j’ai pris conscience, on va dire qu’il fallait que je fasse quelque chose de ma vie. Le seul truc où j’étais bon, c’était la musique. Ca veut dire que je me suis dis : « Dès que je rentre du bled, j’y vais à fond » et voilà un an après ça l’a fait direct. Merci mamie.

Un démarrage impressionnant pour SDM

Le succès est déjà bien au rendez-vous pour cet album. En effet, dès son premier jour, SDM a atteint 4,34 millions de streams en seulement 24 heures sur Spotify France, soit une moyenne de 310 000 écoutes par morceau. Ces chiffres promettent une première semaine de ventes remarquable pour l’artiste.

Pour donner un point de comparaison, Tiakola avait cumulé un peu plus de 4 millions de streams en 24 heures sur Spotify avec son album BDLM. Lors de sa première semaine, cet opus avait enregistré plus de 23 000 ventes. Est-ce que SDM parviendra à faire mieux ? La réponse arrivera bientôt…

Partager cet article
Laisser un commentaire