Rim’K dévoile les coulisses de son duo avec Ademo de PNL avant leur ascension

3 min de lecture

Il y a plusieurs années, Rim’K a uni ses talents à ceux d’Ademo de PNL, bien avant que le groupe ne devienne un phénomène. Lors d’une émission en direct avec Naskid, le rappeur parisien a partagé des souvenirs de cette collaboration inattendue.

Rim’K est une figure emblématique du rap français. Actif depuis les années 2000, il est membre du groupe 113 et du collectif légendaire Mafia K’1 Fry. Avec une carrière solo prolifique, il a travaillé avec de nombreux artistes influents.

En 2008, une rencontre surprenante a eu lieu entre Rim’K et Ademo, avant que ce dernier ne connaisse la gloire avec PNL. Leur collaboration s’est matérialisée avec le morceau Bienvenue, tiré de la première mixtape d’Ademo, intitulée Le son des Halls.

Dans une interview sur Youtube avec Naskid, Rim’K s’est exprimé en ces termes :

Il m’avait présenté ses productions et ses titres. J’ai tout de suite trouvé qu’il avait du potentiel, alors je lui ai offert un refrain. C’est l’esprit de quartier, le partage.

Rim’K revient sur sa prestation marquante lors de l’ouverture des JO 2024

Durant l’été, Rim’K a fait sensation lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le membre de 113 a exprimé sa satisfaction quelques heures après l’événement sur les réseaux sociaux. Au cours de l’émission Planète Rap de Malty 2BZ, l’artiste a partagé des anecdotes supplémentaires au micro de Fred Musa :

Ce fut un véritable honneur. Représenter le rap français, c’était symbolique. Qu’ils aient fait appel à nous après 25 ans de carrière, c’est un signal fort (…) Ils m’ont contacté il y a quelques mois, j’étais à la fois fier et surpris, surtout avec toutes les polémiques autour de l’événement. J’ai gardé ça secret jusqu’à la dernière minute. L’équipe des JO était incroyablement professionnelle.

Ce moment mémorable a toutefois été source de stress, comme l’a confié Rim’K :

Je suis très heureux du résultat, j’ai reçu des messages du monde entier. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti autant de pression. Ils m’ont vraiment mis la pression, ces sala*ds (rires).

Partager cet article
Laisser un commentaire