Quand Rohff critiquait Jérémy Ménez pour son attitude

4 min de lecture

Originaires tous deux de Vitry-sur-Seine, Jérémy Ménez et Rohff ont déjà croisé leurs chemins. Cependant, leur relation n’a pas toujours été des plus cordiales. Découvrez ce qui a causé une friction entre le footballeur et le rappeur.

Rohff est un grand amateur de sport, ce qui lui a permis de nouer des liens avec de nombreuses figures sportives. Après avoir été proche de Karim Benzema pendant un temps, leur amitié s’est effritée. Toutefois, des années plus tard, celui qui est souvent en conflit avec Booba a décidé de tendre une branche d’olivier en publiant ce message dans une de ses stories Instagram :

Karim Benzema, tu m’observes ? Lol, tu dois kiffer FITNA, je le sais ! L’album est fort, non ? J’ai vu que Sabri l’écoutait fort cet été à Marrakech. Salam à vous, tu es devenu un père de famille exemplaire. Tu as réalisé de grandes choses grâce à ton talent, ta rigueur et ton travail. Je n’en suis pas surpris, bravo ! Le temps m’a donné raison, tu m’as pris pour modèle quand tu as débuté jusqu’à ton arrivée à Madrid. Aujourd’hui, tu es une inspiration pour tous, peu importe leurs origines ! Même mon plus jeune fils, qui a 12 ans, est fan. Il m’a dit : « Recontacte-le papa » MDR, tu vois l’idée ? Il aimerait que je lui passe la balle.

Karim Benzema n’a pas tardé à réagir : « Gros salam ! Merci et salam au fiston… Et ouais, le son est top !». Cet échange a suscité de vives réactions parmi les internautes.

Un différend entre Rohff et Jérémy Ménez

Si Jérémy Ménez admirait Rohff dans les années 2000, le rappeur, lui, n’était pas particulièrement fan du footballeur, en raison de son comportement lors d’une séance en studio. En 2013, dans une interview pour 10Sport, celui qui a partagé sa vie avec Emilie Nef Naf s’était montré trop à l’aise selon l’artiste. Rohff avait alors déclaré :

Jérémy Ménez manque de respect. Une fois, j’étais en studio, en pleine écoute de morceaux, et il s’est pointé alors que j’avais dit de ne pas l’amener. Je l’ai bien accueilli, mais il y a des limites. Il était ivre, jouait les caïds, et a même posé sa tête sur mon épaule alors que nous n’étions pas familiers.

Rohff n’a pas apprécié ce comportement déplacé et a poursuivi :

Pour moi, un sportif reste un sportif, ce n’est pas un voyou. Il est issu d’un centre de formation, pas de la rue. Il gagne très bien sa vie, et c’est très bien ainsi. Qu’il ne cherche pas à endosser un rôle qui n’est pas le sien.

Une déclaration qui ne manquera pas de susciter des réactions du côté de Ménez.

Partager cet article
Laisser un commentaire