« Prends exemple » : Booba envoie plusieurs messages à Kylian Mbappé

3 min de lecture

Depuis plusieurs jours, les résultats des élections européennes font beaucoup parler. Ce week-end, Kylian Mbappé a décidé de prendre la parole concernant les prochaines élections, ce qui n’a pas échappé à Booba. Le rappeur lui a adressé plusieurs messages.

Après le résultat des élections européennes de ce dimanche 9 juin, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale. Le Chef de l’Etat a pris cette décision en voyant la hausse des résultats en faveur de l’extrême droite notamment le Rassemblement National. Cette information a fait réagir de nombreuses personnalités, qui ont invité leurs fans à voter lors des législatives qui auront lieu les 30 juin et 7 juillet prochain.

Du côté des footballeurs, qui évitent de prendre position politiquement, Ousmane Dembélé a malgré tout expliqué que « la sonnette d’alarme a été tirée ». Et ce n’est pas le seul puisque Marcus Thuram est allé dans le même sens. Pour finir, c’est l’ancien joueur du PSG, Kylian Mbappé, qui a délivré un message lors d’une conférence de presse à Düsseldorf (Allemagne), à la veille du premier match de l’équipe de France dans l’Euro 2024 :

Je pense qu’on est dans un moment crucial de l’histoire de notre pays. Il faut savoir faire la part des choses et avoir le sens des priorités : l’Euro a une place très importante dans nos carrières, mais on est des citoyens avant tout, et je pense qu’on ne doit pas être déconnectés du monde qui nous entoure, et encore moins quand ça concerne notre pays (…) J’espère qu’on va faire le bon choix et j’espère qu’on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet. (…) Je suis contre les extrêmes, contre les idées qui divisent. (…) Je n’ai pas envie de représenter un pays qui ne correspond pas à nos valeurs. Je pense et j’espère qu’on est tous dans le même cas.

Booba critique Kylian Mbappé sur ses réseaux sociaux

Mais ce message n’a pas vraiment convaincu Booba. Depuis quelques années, le rappeur du 92 se moque de l’attaquant des Bleus. Et ce discours lui a permis de s’en prendre une nouvelle fois à Kylian Mbappé. Tout d’abord, il a lâché cette publication :

« Les extrêmes » l’art de prendre parti sans prendre parti. C’est le même Kylian Mbappe qui a fait porter sa voix pour appeler la population française à se faire « vacciner » contre la Covid. Merci p’tit frère t’es un héros.

Puis, Booba a ajouté une autre publication où il se moque du capitaine des Bleus :

Pour finir, le rappeur originaire du 92 a pris exemple sur Marcus Thuram, qui prend position sur la politique en France.

Partager cet article
Laisser un commentaire