« Pourtant elle est malienne » : Aya Nakamura riposte aux critiques après sa prestation aux JO 2024

3 min de lecture

Le 26 juillet dernier, Aya Nakamura a captivé l’attention du monde entier lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Après avoir fait l’objet de nombreuses critiques avant l’événement, la chanteuse est restée silencieuse jusqu’à récemment. Mais désormais, elle a décidé de répondre à ses détracteurs.

En février, L’Express révélait qu’Emmanuel Macron avait proposé à Aya Nakamura de revisiter du Edith Piaf pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Cette proposition a alimenté de vifs débats sur les réseaux sociaux et dans les médias. Cependant, la chanteuse avait choisi de ne pas réagir.

La pression était si forte qu’elle avait même été la cible de propos racistes. Malgré cela, Aya Nakamura a brillamment performé le 26 juillet dernier, entourée de danseurs et accompagnée par la Garde républicaine. Elle a interprété un medley de ses hits et des titres de Charles Aznavour, un spectacle unanimement salué qui a fait exploser ses statistiques. Un retour en force après une vague de critiques provenant aussi bien d’internautes que de certaines personnalités publiques.

« Pourtant elle est malienne » : Aya Nakamura riposte aux critiques après sa prestation aux JO 2024

Un détail a toutefois surpris les internautes : Aya Nakamura est restée silencieuse après cette prestation mémorable. Alors que son entourage a évoqué un départ en vacances, Victor Le Masne a estimé qu’elle était probablement « déjà passée à autre chose » lors de son entretien avec Le Parisien.

Finalement, près d’un mois après la cérémonie, Aya Nakamura a pris la parole sur ses réseaux sociaux ce mercredi 14 août. Elle a partagé un post soulignant qu’elle avait atteint « le plus gros pic d’audience télévisée de l’histoire en France » ainsi qu’un tweet d’un fan déclarant : « Aya Nakamura détient le record d’audience de l’histoire de la télévision en France avec un pic de 31,439 millions de téléspectateurs sur France 2 lors de sa performance aux JO ».

Aya Nakamura a alors réagi en ajoutant : « Pourtant à bora malila » ce qui signifie « Pourtant elle est malienne ». Une réplique bien sentie pour faire taire ses détracteurs !

Partager cet article
Laisser un commentaire