Orelsan et Gringe partagent une histoire incroyable lors du tournage d’un clip avec un tigre blanc en danger

3 min de lecture

Ce vendredi 20 septembre, Gringe dévoile son tout nouveau projet en solo. Durant la promotion dans l’émission Planète Rap, le rappeur en a profité pour revenir avec son complice de toujours sur une anecdote mémorable impliquant un tigre blanc lors du tournage d’un clip.

Dix ans après le film Comment c’est loin, Orelsan se prépare à revenir sur grand écran avec un nouveau long-métrage. Même si le tournage est terminé, la date de sortie reste encore à confirmer. Pendant l’émission dédiée à Gringe, les deux artistes ont pris le temps de revenir sur l’époque du film et de la bande originale associée. Gringe a alors partagé une anecdote sur la création du titre Bloqué en ces termes :

Je me souviens d’Orelsan qui, en studio, a trouvé le gimmick du « 1 j’ai tendance à bloquer » en direct. Je l’ai vu le créer en temps réel. C’est ce qui a donné l’essence du morceau par la suite. C’était l’un des premiers morceaux enregistrés pour l’album.

Orelsan a précisé le contexte :

Je me rappelle qu’on voulait casser le schéma classique des rimes en studio à cette époque. On s’est dit, pourquoi ne pas répéter la même phrase et en faire quelque chose d’unique.

Orelsan et Gringe relatent une mésaventure avec un tigre blanc pendant un tournage

Les deux amis ont aussi évoqué un autre souvenir marquant lié au clip de La Mort du disque. Gringe a d’abord raconté :

On cherchait un endroit pour casser des CD et l’idée du clip était de détruire des disques. En nous baladant, on est tombés sur un endroit qui ressemblait à un zoo.

C’est là qu’Orelsan, connu pour Basique, a ajouté :

On a pensé que ce serait drôle de jeter un CD et un steak attaché à un tigre pour voir sa réaction. Mais on n’avait pas envisagé à quel point ça pourrait être dangereux. Le tigre a pris le CD et on a réalisé que c’était un tigre blanc, une espèce extrêmement rare.

« On s’est dit qu’on avait fait une énorme erreur avec une espèce en voie de disparition », a confié Gringe, expliquant qu’ils ont surveillé l’actualité dans les jours suivants, redoutant une mauvaise nouvelle. Heureusement, le tigre n’a pas été blessé !

Partager cet article
Laisser un commentaire