« On fait ce qu’on peut » : NOS réagit face à la crise en Palestine

4 min de lecture

Connu pour sa discrétion dans le milieu musical, NOS n’hésite jamais à utiliser son influence pour parler des sujets qui lui tiennent à cœur. Récemment, le frère d’Ademo a pris la parole au sujet des récents événements tragiques en Palestine. Voici les détails.

Le 7 octobre 2023, une série d’attaques a intensifié le conflit israélo-palestinien. De nombreuses figures publiques ont exprimé leur solidarité avec les victimes. Plusieurs artistes ont même organisé des événements caritatifs pour lever des fonds en faveur de ces causes.

Les membres du groupe PNL, connus pour leurs messages de paix, n’ont pas manqué de faire entendre leur voix. D’ailleurs, NOS s’est rendu au sommet de la Tour Eiffel pour livrer un message chargé d’émotion :

Je suis monté à la Tour Eiffel pour admirer Paris, notre ville, et sans l’avoir planifié, j’ai saisi cette opportunité pour transmettre un message. Ce ne sont pas les lumières des bombes qui illuminent les 2000 enfants tués en Palestine ces deux dernières semaines, ce sont celles de la Tour Eiffel. Symbole de notre nation, de la LIBERTÉ, de la fraternité, de la Paix. Il y a quelques années, nous avions eu l’honneur de représenter une part de la France depuis cet endroit emblématique. Aujourd’hui, je me permets de reprendre la parole au nom de milliers de Français qui, comme moi, aspirent à l’humanité, à la justice, à la dignité, à la liberté et à la paix pour tous les peuples du monde, et aujourd’hui pour celui de la Palestine et des citoyens israéliens. Je dénonce les crimes contre l’humanité qui se déroulent actuellement, notamment à Gaza, sous les yeux du monde entier sans qu’aucune des nations protectrices n’intervienne.

Le frère cadet d’Ademo a poursuivi en ces termes :

Mettons de côté, ne serait-ce qu’un instant, les alliances et les intérêts en jeu, l’histoire et ceux qui la racontent. Le sang des enfants continue de couler sous les yeux des citoyens de notre pays et du monde entier. Il n’y a pas de débat sur ce qui est juste ou non. Le fait que des innocents en Israël soient attaqués, est-ce juste ? Non. Le fait que le gouvernement israélien bombarde des civils, des innocents, des enfants en Palestine, est-ce juste ? Non, plus de 2000 enfants sont déjà morts.

« On fait ce qu’on peut » : NOS prend la parole face à la crise en Palestine

À l’occasion de cet événement tragique, NOS a voulu rappeler qu’il n’oublie pas les victimes et a partagé ces mots :

Cela fait un an. Nous prions pour vous. Nous souffrons avec vous parce que nous sommes humains. Dieu est le plus grand. Nous faisons ce que nous pouvons, le reste est entre les mains du Créateur. Que Dieu facilite la vie de tous les opprimés et guide les agresseurs égarés. Paix et amour sur vous, vos familles, frères et sœurs.

Cette prise de position touchante ne manquera pas de susciter des réactions positives chez ses admirateurs.

Partager cet article
Laisser un commentaire