« Nous allons reprendre contact avec les gestionnaires du stade » : Booba projette un concert au Parc des Princes

4 min de lecture

En tant que tête d’affiche du premier festival entièrement dédié au rap près de Dijon, Booba a récemment donné une interview au Parisien. Dans cet échange, le rappeur originaire de Boulogne-Billancourt parle de son avenir et exprime son souhait d’organiser un concert au Parc des Princes.

Ce samedi 14 septembre, Booba a clôturé la première édition du Golden Coast, le tout premier festival français 100% rap, qui a eu lieu vendredi et samedi dans un parc verdoyant sur les hauteurs de Dijon. À l’occasion de cet événement, l’artiste du 92 a accordé une interview pour Le Parisien. Tout d’abord, il partage son opinion sur la situation en France et explique pourquoi ses titres ne passent pas sur les radios musicales :

La France est encore raci.ste, le rap toujours dénigré. C’est la musique la plus écoutée, mais je ne passe toujours pas sur NRJ, Skyrock, Fun Radio… (…) Sans me la raconter, je suis un des rares qui osent encore dire ce qu’ils pensent et… qui pensent, déjà (il rit). La liberté d’expression a encore chuté. On est dans une machine à laver le cerveau et à censurer qui est encore plus féroce qu’avant.

En conflit depuis plusieurs mois, Booba a intensifié ses critiques envers Aya Nakamura. L’auteur d’ULTRA n’a pas été tendre :

Je ne la supporte pas. J’ai eu le malheur d’essayer de discuter avec elle. Je la trouve hautaine, surcotée, elle a des hits mais sur l’écriture, c’est niveau sixième. Et encore un sixième qui redouble. Elle fait la star, mais elle ne fait rien avancer. Elle ne se prononce jamais sur rien. Elle qui a été attaquée par des racistes, on l’a entendue ?

Booba projette un concert au Parc des Princes

Toujours lors de cette interview, Booba a révélé ses ambitions pour un prochain grand concert. Il semble que le DUC ait ciblé une enceinte emblématique : le Parc des Princes. Ce stade, où le Paris Saint-Germain évolue, se situe à Boulogne-Billancourt. L’artiste, originaire de cette ville, aimerait y réaliser un spectacle :

Le prochain concert que je veux faire sur Paris, ce sera dans cet esprit collectif. Je voudrais le faire symboliquement au Parc des Princes, pour le clin d’œil à Boulogne, d’où je viens. On va relancer les propriétaires du stade. Sinon, on le fera à La Paris La Défense Arena, mais j’aurais préféré un nouvel endroit.

Affaire à suivre…

Partager cet article
Laisser un commentaire