Naps en détention : La cour d’appel de Paris confirme le jugement pour agression

4 min de lecture

Accusé d’agression sur une jeune femme dans un hôtel parisien en octobre 2021 et visé par d’autres plaintes similaires, Naps est actuellement en détention. Récemment, la cour d’appel de Paris a validé la tenue de son procès.

En juin, Naps revenait en force avec son album Mec de cité simple. Mais cet été, les choses ont pris un autre tournant lorsque le rappeur a été placé en détention. Un juge a ordonné que le Marseillais soit jugé pour agression devant la cour criminelle départementale de Paris, suite à une plainte affirmant qu’il aurait abusé d’une jeune femme alors qu’elle dormait dans un hôtel en octobre 2021. Par la suite, il a fait l’objet de trois autres plaintes.

La détention de Naps a été décidée après le non-respect de deux conditions de son contrôle judiciaire, lui interdisant de se rendre à Marseille et de ne pas avoir réglé la première partie de sa caution. Lors d’un live sur Twitch, Soso Maness s’est exprimé à ce sujet et a partagé son avis :

Tant qu’on est pas jugés on est innocents. Je pense qu’on a eu plusieurs fois et des personnes qui étaient dans cette même situation et qui ont été acquittés. A l’heure où tout le monde veut du buzz. A l’heure où tout le monde veut de l’attention, je pense qu’il faut faire attention. On a pu voir ça avec Benjamin Mendy. On l’a trainé de partout dans la boue. Pour finalement être acquitté. Si demain il s’avère qu’il a vraiment fait des trucs de fou, c’est grave frère. Et s’il ressort dans pas longtemps et qu’il est acquitté de tout ce qu’il ait fait, la vie reprendra son cours. Le connaissant un petit peu, je ne sais pas si je suis bien placé pour parler. Moi qui connait plus ou moins la justice, il a été libéré. Si c’était vraiment grave et que les preuves étaient là et impactes, jamais la juge l’aurait laissé dehors.

Naps en détention : La cour d’appel de Paris confirme le jugement pour agression

Ce mardi 29 octobre, l’AFP a révélé que la cour d’appel de Paris a validé le renvoi de Naps devant la cour criminelle pour des accusations d’agression liées aux événements d’octobre 2021. La chambre de l’instruction de la cour d’appel a également maintenu ses restrictions de liberté sous contrôle judiciaire. Son avocat a déclaré :

Naps se présentera à son procès en toute sérénité, avec le même état d’esprit qui était le sien pendant l’instruction.

Le parquet de Paris a rappelé les faits en question :

Une jeune femme a expliqué avoir passé la soirée de la veille dans un établissement du 9e arrondissement de Paris, puis être invitée, avec des amies, à la table du rappeur. Elle et ses amies ont ensuite rejoint sa chambre dans un hôtel près de la gare de Lyon, progressivement quittée par les autres. L’une des jeunes femmes affirme avoir été réveillée par une agression à laquelle elle n’avait pas consenti.

L’affaire reste en attente de nouveaux développements.

Partager cet article
Laisser un commentaire