Naps dévoile pourquoi il évite désormais les thèmes sensibles dans ses chansons

3 min de lecture

Il y a quelques jours, Naps a marqué son retour avec un nouvel album. Pour promouvoir Mec de quartier simple, le rappeur marseillais était l’invité de Quotidien. Une occasion pour lui de parler de l’évolution de ses textes. Voici ce qu’il en ressort.

Le 21 juin marquait non seulement le début de l’été mais aussi la sortie de Naps avec son onzième projet intitulé Mec de quartier simple, en référence à une phrase devenue virale lors d’une interview.

Lors de son passage dans Quotidien, Naps a notamment parlé de son gimmick « Okay Okay » et de son origine. Yann Barthès lui a demandé si cela venait de Tony Montana dans Scarface. Ce à quoi, celui qui a été plagié par Billie Eilish a répondu :

Le gimmick est venu progressivement. Tony Montana et Scarface sont souvent cités dans le rap. Moi, j’en ai un peu abusé je pense (…) Je le faisais naturellement, petit à petit je le faisais plus. Maintenant, les gens m’appellent plus Naps mais Okay Okay.

Naps explique pourquoi il ne veut plus aborder certains sujets dans ses chansons

Au cours du même entretien, le journaliste a mentionné que Naps a pris une décision importante depuis son précédent album : il essaie de parler plus de lui-même et moins de substances illicites. Le rappeur a expliqué pourquoi :

Ouais, après je grandis. C’est vrai, vous avez les bonnes infos. J’essaie de ralentir. Avant je ne calculais pas trop. Maintenant je suis de plus en plus écouté et en plus par les jeunes etc. On me le disait mais je m’en fichais au début. C’est plus quand j’en ai pris conscience et que je voulais véhiculer un autre message. Après je n’ai pas envie de dénaturer non plus. Il ne faut pas que ça devienne tout fade non plus. Je raconte aussi ma vie mais voilà. Si je peux éviter, j’évite quoi.

Naps a également ajouté :

C’est vrai que de parler de Nabil, ça fait longtemps que je n’en ai pas parlé dans un album. Je parle un peu moins là, j’essaye de rentrer un peu plus dans les détails mais… Ce n’est pas dur mais vu que c’est une musique où j’essaye de ne pas me prendre la tête, j’essaye de prendre du bon temps. Ca fait que les musiques un peu conscientes, je n’en fais pas beaucoup.

Nul doute que cela n’empêchera pas les fans d’apprécier toujours autant sa musique !

Partager cet article
Laisser un commentaire