Maeva Ghennam interdite d'entrer en Algérie : Booba en profite pour réagir - Street Korner

Maeva Ghennam interdite d’entrer en Algérie : Booba en profite pour réagir

4 min de lecture

Maeva Ghennam traverse une période compliquée. Récemment, l’influenceuse a découvert qu’elle n’était plus autorisée à se rendre en Algérie en raison de son récent séjour en Israël. Suite à cela, Booba n’a pas manqué de réagir, se moquant ouvertement d’elle.

Devenue célèbre grâce à l’émission Les Marseillais, Maeva Ghennam est l’une des personnalités de télé-réalité les plus suivies en France. Bien qu’elle ait pris ses distances avec les plateaux de tournage, la jeune femme reste très active sur les réseaux sociaux, où ses publications provoquent parfois des controverses, comme celle où elle est apparue involontairement dénudée.

Ces derniers jours, Maeva Ghennam est confrontée à une situation difficile. Elle a appris qu’elle ne pouvait plus retourner en Algérie, son pays d’origine. La raison ? Sa participation au mariage de Magali Berdah, son ancienne amie et manageuse, en Israël. Étant donné que l’Algérie et Israël n’ont pas de relations diplomatiques, le pays maghrébin interdit l’entrée à toute personne détenant un passeport israélien ou ayant un visa israélien tamponné sur son passeport.

Profondément affectée, Maeva Ghennam a pris la parole sur ses réseaux sociaux, où elle a exprimé ses regrets :

Je tiens à m’excuser sincèrement auprès de mon pays l’Algérie pour le plus gros regret de ma vie. Je regrette d’avoir mis les pieds là-bas et je ne savais pas qu’on avait pas le droit. Si ma demande de visa est rejetée, j’accepterais cette décision même si je n’arrive pas à l’imaginer. Je prie pour votre pardon et pour la chance de pouvoir retourner dans mon pays d’origine. Je comprends la gravité de cette erreur. À l’époque, je ne mesurais pas l’impact de mes choix. Aujourd’hui, je suis plus responsable et réfléchie même si c’est pas toujours aussi simple car je ne suis pas toujours stable moralement.

Maeva Ghennam sous le coup d’une interdiction de séjour en Algérie : Booba ironise

Après avoir régulièrement dénoncé les abus des influenceurs, Booba continue de surveiller de près les dérapages des stars des réseaux sociaux, comme le récent décès du père de Laurent Correia. Il y a quelques heures, le rappeur a publié un enregistrement où l’on entend Maeva Ghennam en pleurs, évoquant son impossibilité de se rendre en Algérie :

Je suis algérienne, je suis musulmane. Je veux me faire enterrer dans un pays musulman. Pire, il y a un déc*s dans ma famille, je ne peux pas y aller.

Booba a alors ajouté une touche d’ironie à la situation en postant ce commentaire sur Twitter :

Enterrée en Auvergne c’est très bien j’vois pas où est le problème

Ce n’est pas la première fois que le rappeur s’attaque à la jeune femme !

Partager cet article
Laisser un commentaire