Maes s’exprime sur la controverse entre Booba et le Maroc

3 min de lecture

Ce vendredi 6 septembre, Booba a lancé un nouveau morceau sur YouTube, utilisant des extraits vocaux de Gims. Toutefois, la vidéo a rapidement suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux, provoquant une réponse de Maes. Voici ce qu’il en est.

Ces dernières semaines, Gims a été particulièrement prolifique en musique. Après le succès de ses titres Spider, en collaboration avec Dystinct, et Sois pas timide, l’artiste parisien ne s’est pas arrêté. Il y a peu, Gims a sorti une nouvelle chanson intitulée Terminal 2F, en duo avec son frère Dadju.

En perpétuel mouvement, le membre de la Sexion d’Assaut a décidé de dévoiler un autre titre ce vendredi 6 septembre : Vent du nord. Pour rivaliser, Booba a prévu de révéler un morceau, nommé LMCCM. Cependant, contrairement à ce que tout le monde attendait, il ne chante pas dans ce titre. C’est une instrumentalisation avec des vocaux de Gims, dans laquelle il déclare : « Le Maroc c’est chez moi », ce qui explique le titre LMCCM.

Réaction de Maes à la polémique autour de Booba et le Maroc

Depuis quelques heures, B2O est au cœur d’une controverse sur les réseaux. Tout a commencé avec un post du compte X TFT MOROCCO, qui compte plus de 100 000 abonnés, dénonçant : « Booba a gravement caricaturé des images du Roi Mohammed VI et de feu Hassan II sur ses réseaux sociaux. C’est un affront ! Les Marocains doivent réagir ! PARTAGEZ PARTOUT ! ». Booba a rapidement répliqué en disant :

T’es tellement ridicule mon pauvre, tu dois être un sacré lâche. Et puis comme un idiot, tu fais circuler le truc, tu es vraiment à l’ouest. En tout cas, je n’ai ni insulté ton peuple ni ton Roi, donc réfléchis bien et tu verras, la diffamation ça ne paye pas…

Cette affaire n’a pas échappé à Maes. Le rappeur d’origine marocaine, toujours prompt à attaquer son rival, a réagi sur son compte Instagram. Il a partagé une capture d’écran de l’affaire, ajoutant en légende : « La muerte leur va si bien ».

Partager cet article
Laisser un commentaire