Maes dévoile un documentaire et évoque une possible retraite musicale

3 min de lecture

Le vendredi précédent, Maes est revenu avec son nouvel album La vie continue. En pleine campagne promotionnelle, le rappeur a également réservé une surprise supplémentaire à ses fans : la sortie prochaine d’un documentaire. Le teaser contient un message qui a attiré l’attention. Nous vous révélons tout ici.

Un peu plus d’un an après OMERTA, Maes a lancé son cinquième album studio, La vie continue, le 19 juillet 2024. Pour l’occasion, il a participé au DVM Show qui s’est tenu au Maroc pour une édition spéciale. Cependant, la promotion a rencontré des imprévus, obligeant l’artiste à annuler un événement en raison de problèmes techniques. Ce qui n’a pas manqué de réjouir Booba.

La vie continue propose seize titres, avec des collaborations notables avec Werenoi, Ninho et PLK. Les morceaux avec ces derniers avaient déjà été dévoilés avant la sortie de l’album en tant que singles.

Maes annonce un documentaire et parle de sa fin de carrière

Quelques jours après la vidéo qui a suscité des railleries en ligne, Maes a fait une annonce majeure : un documentaire est en préparation. Dans les premières images, le rappeur se confie et semble suggérer une fin de carrière proche :

Parce que la musique c’est éphémère. Éphémère ne signifie pas que ça ne dure pas longtemps… c’est juste que ça a une fin. Même avant, tu vois, tu es en mode il n’y a pas de problèmes, ça veut dire il n’y a que la joie de vivre, tu kiffes… je suis un homme de paix. Wallah je ne suis pas du tout à la recherche de problèmes mais ils sont en bas de chez moi. Je ne vais pas les esquiver. S’ils s’éloignent, je n’irai pas vers eux mais c’est comme ça.

Dans ce même extrait, on le voit entouré de ses proches, dont Karim Benzema, ou encore durant sa jeunesse. On attend de découvrir ce que ce documentaire révèlera. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Maes parle de mettre un terme à sa carrière. Déjà en 2021, il évoquait son souhait de prendre sa retraite après trois projets supplémentaires et à l’âge de trente ans… Cette date approche à grands pas.

Partager cet article
Laisser un commentaire