« Les chiffres parlent d’eux-mêmes » : Gims répond à ses détracteurs avec un score impressionnant

3 min de lecture

Récemment, Gims a sorti son nouveau morceau intitulé Vent du nord. Très présent sur les réseaux, le rappeur a adressé un message à ses critiques, notamment à Booba. Voici les détails.

Pour clore l’été en beauté, Gims a décidé de gâter ses fans avec de nouveaux morceaux. Après le succès de ses titres Spider en duo avec Dystinct et Sois pas timide, le rappeur parisien continue sur sa lancée. En effet, Gims a aussi dévoilé un autre titre, Terminal 2F, en collaboration avec son frère, Dadju. Mais ce n’est pas tout, l’artiste, membre de la Sexion d’Assaut, a sorti un nouveau single le 6 septembre : Vent du nord.

Grâce à ses succès sur les plateformes de streaming, le rappeur voit son nombre d’abonnés augmenter rapidement. Aujourd’hui, il dépasse les quinze millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, bien au-dessus de ses pairs du rap français. À titre de comparaison, Booba compte environ quatre millions d’auditeurs. Gims a partagé une capture d’écran illustrant cette performance avec la légende suivante : « Les chiffres parlent d’eux-mêmes ».

Booba et Gims réunis pour une bonne cause

Depuis peu, un remix entre Gims et Booba, baptisé Le Navire, fait sensation sur la toile. Réalisé par TT Authentique, ce mashup fusionne des extraits de Saint-Tropez de Gims et de Chicha Menthe de Booba avec Bilton, donnant l’impression d’une collaboration inédite entre les deux artistes.

La vidéo, après avoir dépassé le million de vues sur YouTube, a été retirée de la plateforme. Cependant, le titre Le Navire est réapparu sur iTunes. En découvrant que le titre occupe la deuxième place sur iTunes, Gims, originaire du 75, a pris l’initiative de déclarer : « Je demande à ce que les fonds générés par ce morceau soient reversés à une association ». Booba a approuvé cette démarche :

Excellente idée Bilel, on fonce ! Je te laisse gérer, grand bienfaiteur ! Le navire est à nous, bienvenue dans la Piraterie marabout !
Comme quoi, ils peuvent parfois s’accorder pour de bonnes causes !
Partager cet article
Laisser un commentaire