La Fouine critique Pascal Praud et Lomepal dans son morceau «?Chalgoumi?»

3 min de lecture

Depuis quelques semaines, La Fouine est revenu sur le devant de la scène. Pour fêter son retour, il a décidé de participer à l’émission de Booska-P, afin de créer un morceau en une heure. Dans ce morceau, il critique Pascal Praud et Lomepal.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’histoire d’amour a repris entre Booska-P et La Fouine. Après un clash sur les réseaux sociaux, l’artiste originaire du 78 a accepté l’invitation lors de la cérémonie des Flammes, coorganisée par le média. Puis, il a décidé de participer à l’émission 1 heure 1 son. Ce concept permet d’évaluer la créativité des artistes en accordant une heure à toute l’équipe pour réaliser une chanson. Cela prend en compte la composition de l’instrumental, la rédaction du texte et même la pose de voix.

En début d’émission, Fouiny pose ses conditions :

Tous ceux qui sont en studio, je veux voir de la bonne humeur. S’il y a des gens, leur meuf vient de les gifler ou un truc comme ça, vous sortez tout de suite. S’il n’y a pas de la bonne vibe, il n’y a pas de studio et moi je suis prêt.

Dans le produit final, que La Fouine a intitulé Chalghoumi, il parle de l’actualité et s’en prend à la justice. Il prend notamment pour cible Pascal Praud, mais aussi Lomepal avec cette phrase :?« Mes shooters ont la dégaine à Lomepal ».

Usky s’exprime sur le retour de La Fouine

Le 17 mai dernier, Usky a dévoilé son nouveau projet Anhédonie. Après avoir vadrouillé pendant quelques années en solo, le rappeur du 92i semble avoir donné un nouvel élan à sa carrière en signant dans l’écurie de Booba.

Pour promouvoir ce projet, Usky a accordé une interview il y a quelques jours. Dedans, il évoque notamment le retour de La Fouine et explique qu’il y a un gros problème en France :

Il a réussi à faire un comeback, sans nouvelle musique. Gros, c’est une dinguerie. C’est la première fois que ça arrive dans l’histoire du rap, j’ai jamais vu ça (…) C’est ça qui me tue avec les gens, c’est même pas des nouveaux sons (…) vous avez grandi avec La Fouine, on a tous écouté du La Fouine. Bien sûr qu’il a fait des hits, bien sûr que c’était lourd. Et ça c’est un vrai truc en France, il y a un vrai problème. Quand c’est pas stylé d’aimer, ils ne vont pas t’aimer.

Partager cet article
Laisser un commentaire