La Fouine ciblé par l’extrême droite après ses déclarations

2 min de lecture

Il y a quelques jours, La Fouine a vivement critiqué l’extrême droite suite aux résultats des récentes élections européennes. Son message, publié sur ses réseaux sociaux, a suscité de nombreuses réactions de la part de personnalités politiques.

La politique française est en effervescence ces derniers jours. En effet, le Rassemblement National a réalisé un score historique lors des élections européennes, conduisant le Président de la République à annoncer la dissolution de l’Assemblée Nationale et de nouvelles élections législatives. Cette nouvelle a fait réagir de nombreuses personnalités, comme Squeezie. Le Youtubeur a pris position contre la montée de l’extrême droite avec un message engagé :

Je n’ai jamais voulu aborder la politique, mais chacun doit être maître de ses convictions. Cependant, s’opposer à une idéologie extrême qui prône la haine dépasse toute prise de position politique. La montée de l’extrême droite en France est alarmante. (…) C’est pourquoi je me mobilise contre leurs idées. Être patriote, c’est œuvrer pour le bien de tous, en contrant une idéologie haineuse et destructrice.

La Fouine pris pour cible par l’extrême droite après ses propos

Plusieurs rappeurs ont aussi pris la parole, dont Rohff et La Fouine. Il y a quelques heures, l’artiste du 78 a lancé une diatribe contre l’extrême droite :

F*** le Front National, le Rassemblement National, et toutes leurs variantes…

Des propos qui ont suscité des réactions de diverses personnalités, notamment Jean Messiha. Connu pour ses déclarations controversées, il a répondu au rappeur :

Laisse nos mères tranquilles et va fouiner ailleurs avec tes discours de bas étage.

Bruno Attal a également réagi, critiquant le vocabulaire et les origines de La Fouine en qualifiant son langage de « vocabulaire des racailles expatriées ».

Reste à voir si le rappeur répondra à ces attaques.

Partager cet article
Laisser un commentaire