Depuis quelques jours, les élections législatives suscitent beaucoup d’attention dans les médias et sur les réseaux sociaux. Des rumeurs circulent sur la candidature de Kery James pour le Nouveau Front Populaire. Le rappeur a répondu et clarifié la situation.
Le rappeur est très engagé depuis le début de sa carrière. Il est reconnu pour son engagement et son implication dans la défense des minorités en France et à l’international. En décembre dernier, Kery James a sorti son nouveau clip intitulé Comment ça va. Malheureusement, le rappeur n’a pas pu publier la vidéo sur YouTube :
Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je ne pourrai pas mettre le clip de #CommentÇaVa en ligne sur ma chaîne YouTube. Je vous le mets donc ici dans sa totalité sur mes réseaux. Comme je vous le disais dans un précédent post, quand je suis parti en Palestine, aucun Palestinien ne m’a demandé d’argent. Ce qui comptait pour eux, c’est que je puisse utiliser ma voix et la tribune qui m’est offerte en tant qu’artiste et personnage public pour que l’injustice qu’ils subissent ne soit pas niée et qu’ils ne soient pas relégués aux oubliettes de l’histoire. Je l’ai fait, au péril de ma carrière. Faîtes-le à votre tour et partagez, qu’on ne soit plus des millions à se sentir seuls.
Kery James et les élections législatives : Il s’exprime
Depuis quelques jours, la politique en France est au centre des discussions. La montée de l’extrême droite aux élections européennes a poussé le Président de la République à dissoudre l’Assemblée Nationale. Cet événement a incité les rappeurs et certains médias à encourager leurs fans à voter massivement pour contrer le Rassemblement National.
Face à la mobilisation contre l’extrême droite, une rumeur sur la candidature de Kery James au Nouveau Front Populaire a émergé. Le rappeur a rapidement démenti cette information :
Une photo montage dans laquelle il est prétendu que je serais candidat aux prochaines élections législatives circule depuis 24h environ. Vous aurez compris qu’il s’agit d’un fake. L’heure est grave parce qu’à force de jouer avec le feu on se brûle, mais je ne suis ni candidat ni en campagne. Prenez soin de vous et des vôtres.
Voilà qui met fin à toute polémique. Kery James choisit donc de rester en retrait de cette actualité qui fait réagir presque tous les rappeurs.