JVLIVS Prequel : Giulio de SCH devient disque d’or en moins de deux semaines

3 min de lecture

Le 31 mai dernier, SCH faisait son retour dans les bacs avec un nouveau volet de JVLIVS intitulé Prequel : Giulio. Seulement douze jours après sa sortie, l’opus est déjà certifié. Une très belle preuve d’amour de la part de son public. Voici les détails.

Trois ans après le précédent volet, SCH a annoncé une bonne nouvelle à ses fans en avril dernier par le biais d’un mystérieux faire-part publié sur les réseaux sociaux confirmant l’arrivée imminente de JVLIVS III. Pour la promotion, il n’a pas hésité à s’incruster dans une recette Marmiton avant de dévoiler un premier extrait : Cannelloni. Quelques jours avant de libérer JVLIVS Prequel : Giulio, le S a même ouvert un restaurant éphémère servant uniquement ce plat et permettant d’écouter en avant-première le CD.

Annoncée comme une trilogie, JVLIVS « termine » par le commencement. Mais au cours d’une entrevue accordée au média Le Flow, SCH a tenu à rectifier ses propres dires et a déclaré :

J’appellerais pas ça une saga, peut-être que j’ai utilisé des mauvais mots sur un évènement mais il s’agit d’une trilogie. Je termine pas nécessairement par le préquel. On va dire que le préquel sert de support de compréhension pour lier les deux premiers tomes et forcément le trois.

JVLIVS Prequel : Giulio de SCH devient disque d’or en moins de deux semaines

Composé de 18 morceaux, JVLIVS Prequel : Giulio ne contient aucun featuring contrairement aux deux premiers volets. Mais cela n’a pas empêché le projet d’être très bien reçu par le public. La preuve, les scélérats ont tellement apprécié l’opus que celui-ci s’est écoulé à 42 784 exemplaires selon le Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP) en première semaine. Quelques jours plus tard, les chiffres sont montés à plus de 50 000 ventes. Ainsi, celui qui s’est livré sur sa plus grosse folie financière a eu la joie de découvrir qu’il était déjà certifié disque d’or.

Un très bon démarrage qui laisse penser que le projet de l’interprète de Les Hommes aux Yeux Noirs risque de grimper en flèche durant les prochaines semaines à venir. Reste à savoir s’il réussira à détrôner JVLIVS et JVLIVS II. En tout cas, c’est plutôt bien parti.

Quel est votre morceau préféré issu de JVLIVS Prequel : Giulio ?

Partager cet article
Laisser un commentaire