« Jusqu'à ce qu'un jugement soit prononcé, on est innocents » : Soso Maness s'exprime sur l'affaire Naps - Street Korner

« Jusqu’à ce qu’un jugement soit prononcé, on est innocents » : Soso Maness s’exprime sur l’affaire Naps

3 min de lecture

Récemment interpellé, Naps n’a pas respecté les conditions de sa libération. Interrogé à ce sujet lors d’un live Twitch, Soso Maness a partagé son point de vue sur cette affaire. Voici les détails.

Quelques semaines seulement après la sortie de son album Mec de cité simple, Naps se retrouve dans la tourmente judiciaire. Fin juillet, une magistrate a décidé de renvoyer le rappeur en correctionnelle suite à une plainte déposée par une jeune femme l’accusant d’agression sexuelle en octobre 2021. Peu après, trois nouvelles plaignantes se sont manifestées. L’artiste a alors été placé en garde à vue et mis en examen.

Compte tenu de la gravité de l’affaire, sa participation dans le clip de Bande Organisée 2 a suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux. Le vendredi 23 août, Le Parisien a annoncé que Naps a été arrêté la veille. En effet, il n’a pas respecté l’interdiction de se rendre à Marseille et n’a pas versé la première tranche de sa caution.

« Jusqu’à ce qu’un jugement soit prononcé, on est innocents » : Soso Maness s’exprime sur l’affaire Naps

Aucun autre détail n’a été communiqué pour le moment. Ayant collaboré avec lui sur les mixtapes 13 Organisé et Classico Organisé, Soso Maness a été interrogé sur cette situation. Lors d’un live Twitch, il a d’abord déclaré :

Il s’agit d’une mise en détention liée au non-respect des conditions de sa liberté conditionnelle. Cela signifie qu’il lui était interdit d’aller à Marseille, et on l’a vu là-bas. Il a donc été incarcéré pour cette raison, en lien avec les affaires précédentes.

Soso Maness a ensuite ajouté :

Jusqu’à ce qu’un jugement soit prononcé, on est innocents. Je pense qu’on a déjà vu des personnes dans la même situation être acquittées. À une époque où tout le monde cherche à faire du buzz, à attirer l’attention, il faut être prudent. Regardez Benjamin Mendy, traîné dans la boue, pour être finalement acquitté.

Il a ensuite rappelé la possibilité que Naps soit innocent :

Si demain il s’avère qu’il a vraiment commis des actes graves, ce sera sérieux, mon frère. Et s’il est bientôt libéré et acquitté de toutes les accusations, la vie continuera. Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour en parler, mais connaissant un peu la justice, s’il a été libéré, c’est que les preuves ne sont pas assez solides. Jamais une juge ne l’aurait laissé dehors si c’était vraiment grave.

À suivre…

Partager cet article
Laisser un commentaire