Jul prépare-t-il un deuxième volume de « 13’Organisé » ? Alonzo, SCH et d’autres confirment leur implication

4 min de lecture

Comme chaque année à l’approche de l’été, Jul annonce un nouveau projet sur toutes les plateformes. Cependant, des rumeurs persistantes évoquent la possibilité d’un nouvel album réunissant les artistes marseillais. Découvrez les détails ci-dessous.

Seulement cinq mois après la sortie de Décennie, Jul a sorti son 22ème projet, disponible depuis ce vendredi 7 juin. Intitulé Mise à jour, cet album aborde des thématiques plus personnelles, notamment les relations et la vie quotidienne dans les quartiers populaires. Bien que la promotion ait été modeste, le succès a été au rendez-vous. En une semaine seulement, le rappeur marseillais s’est hissé en tête du Top Albums, avec 43 989 exemplaires écoulés.

Pour remercier ses fans pour leur soutien sans faille, le rappeur phocéen n’a pas seulement dévoilé ce projet, mais a également annoncé des concerts grandioses au Stade de France (le 26 avril 2025) et au Vélodrome de Marseille (le 25 mai 2025). Dès la mise en vente des billets, Jul a provoqué un afflux massif sur les plateformes de réservation, avec plus d’un million de tentatives de connexion simultanées, laissant de nombreux fans sans billets.

Jul sur le point de lancer « 13’Organisé 2 » ?

Mais Jul ne semble pas vouloir en rester là. Ce dimanche 11 août, il a partagé une simple image noire avec l’inscription blanche « Marseille ». Plus intrigant encore, cette même image a été diffusée par tous les artistes phares de la scène marseillaise sur leurs réseaux sociaux respectifs. Parmi eux, on retrouve : SCH, Zamdane, Alonzo, Soprano Stony Stone, Soso Maness, Kofs, IAM, Le Rat Luciano, L’Algérino et bien d’autres encore.

Ces différents noms semblent indiquer une nouvelle collaboration sur un projet collectif. Cela rappelle fortement l’initiative de Jul en 2020, où une cinquantaine de rappeurs marseillais s’étaient unis pour créer l’album à succès 13 Organisé. Ce projet avait non seulement mis en lumière la scène marseillaise, mais avait également renforcé les liens entre les artistes de la région. Le premier volume avait notamment été marqué par le titre emblématique « Bande organisée », qui est devenu un des plus grands succès du rap français.

Partager cet article
Laisser un commentaire