Jul bat un record avec un freestyle historique réunissant 165 rappeurs au Vélodrome

3 min de lecture

Ce vendredi 4 octobre, Jul a lancé son tout nouveau projet intitulé 13’Organisé 2. Pour cette seconde édition, le rappeur marseillais a rassemblé plus de 150 artistes pour une production explosive. En attendant la sortie complète, il reste actif sur les réseaux sociaux, où il a pris la parole pour s’adresser directement à son public.

Réputé pour son énergie créative sans limites, Jul est aussi un véritable rassembleur. Il y a quatre ans, il avait déjà fait sensation avec son projet 13’Organisé, qui réunissait plus de cinquante rappeurs marseillais. Cette fois-ci, il a créé la surprise en dévoilant récemment Bande Organisée 2, où l’on peut entendre des artistes tels que SCH, Soso Maness, Alonzo, Naps, Kofs, Elams, Solda et Houari. Depuis cette révélation, les détails du second volume de 13’Organisé n’ont cessé de circuler.

Avant la sortie officielle, Jul a pris le temps de s’exprimer sur les réseaux sociaux. Le mardi 24 septembre, il a partagé un message rempli d’émotion à ses fans :

Merci à tous ceux qui me soutiennent toujours depuis le début, ceux qui ne m’ont jamais abandonné. La vie fait que je ne suis pas souvent sur les réseaux… Mais je serai toujours là pour partager ma musique, mon quotidien et mes pensées. Mon objectif, c’est de vous offrir du plaisir, remplir les stades et apporter de la lumière, de la joie et de la bonne humeur dans ma ville.

Un freestyle monumental qui marque l’histoire du rap français

Pour célébrer la sortie de 13’Organisé 2, Jul a mis la barre très haut. En effet, il a dévoilé un freestyle réunissant 165 artistes de cet opus. D’une durée impressionnante de plus de 1h17, ce freestyle s’impose comme le plus long jamais réalisé dans le rap français. Une performance d’envergure qui s’est déroulée au Stade Vélodrome de Marseille. Bien que certains rappeurs, comme Akhenaton, n’aient pas pu être présents, la majorité des participants étaient là, foulant la pelouse du célèbre stade.

Dans la description de la vidéo, tous les noms des artistes ayant participé à ce freestyle sont mentionnés, notamment Akhenaton, Jul, Alonzo, Le Rat Luciano, Kalash L’Afro, et Vincenzo.

Partager cet article
Laisser un commentaire