À quelques jours du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, Youssef Swatt’s a été questionné sur la possible participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture. Le participant de Nouvelle Ecole a salué la chanteuse lors de son interview avec Ciné-Télé-Revue.
En février, l’Express a révélé que Emmanuel Macron avait suggéré que Aya Nakamura chante du Edith Piaf pour ouvrir les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette suggestion a provoqué de nombreux débats, avec des soutiens notables comme K.Maro et plus récemment Naps qui a déclaré à Cerfia :
Oui kiffance, grosse kiffance. Ca t.ue, ça montre que le hip hop a pris un niveau au-dessus tu vois. C’est un bon truc, c’est une grosse kiffance.
Pour rappel, l’interprète de Djadja a été la cible d’attaques rac.istes avec une banderole insultante. Ses confrères ont exprimé leur soutien sur les réseaux sociaux. Actuellement, elle n’a pas encore confirmé sa participation à l’événement.
Nouvelle Ecole : Youssef Swatt’s défend Aya Nakamura pour les JO 2024
Le 4 juillet, Netflix a lancé la troisième saison de Nouvelle Ecole. Cette année, Shay et Niska ont été remplacés par Aya Nakamura et SDM dans le jury aux côtés de SCH présent depuis la première édition.
En plus de son rôle de jurée, Aya Nakamura est très appréciée. Jeudi dernier, Netflix a ajouté trois nouveaux épisodes. En attendant l’épisode 8 et la finale, Youssef Swatt’s a été interviewé par Ciné-Télé-Revue.
Le talent belge de la saison 3 de Nouvelle Ecole a exprimé son opinion sur la présence d’Aya Nakamura aux JO 2024 et a répondu aux critiques :
Je ne suis pas d’accord. Pour moi, elle est légitime dans tout ce qu’elle fait. Elle incarne quelque chose de puissant. C’est une femme, ce qui est déjà compliqué dans le monde de la musique, qui plus est noire, issue des quartiers, qui s’est faite toute seule.
Pour conclure, le rappeur a ajouté :
Elle représente un exemple de réussite qui est un modèle hyper-important à avoir aujourd’hui.
Des propos qui devraient lui faire plaisir !