« Je priorise le cinéma » : Fianso évoque son choix de ne pas revenir immédiatement à la musique

4 min de lecture

Dans les jours à venir, Fianso fera son retour sur les écrans avec « Barbès, little Algérie ». Lors de son passage à l’émission C à Vous, l’artiste du 93 a expliqué qu’il n’envisageait pas de reprendre la musique pour le moment. Voici ce qu’il en ressort.

Ces dernières années, Fianso s’est pleinement tourné vers le cinéma. À ce jour, il a participé à la réalisation de sept films et ne compte pas s’arrêter là. En effet, dès le 16 octobre, il sera à l’affiche du film Barbès, little Algérie. À l’occasion de cette sortie, le rappeur s’est entretenu avec Paris Match sur le succès rencontré par Barbès, little Algérie au Festival d’Angoulême. Il a notamment évoqué la transition difficile entre sa carrière musicale et celle au cinéma :

Mais j’ai une étiquette et une identité qui me conviennent très bien. Je suis trèsfier de venir du monde du rap et de ce que cela m’a apporté. L’évolution de ma carrière au cinéma, elle prendra le temps qu’elle prendra, mais là je pense que j’en suis entre dix et quinze projets cinématographiques, théâtraux et des séries, donc cela commence à s’installer. J’ai toujours mes preuves à faire, je viens toujours sur les tournages avec énormément d’humilité. Je ne suis pas Fianso sur un plateau de cinéma. Je vis dans une espèce de dualité schizophrénique complètement assumée. Il y a Fianso et Sofiane. L’important, c’est de garder une démarche d’honnêteté.

Fianso ne prévoit pas de retour musical immédiat

Ces dernières années, Fianso s’est davantage concentré sur le cinéma que sur de nouveaux projets musicaux. Logiquement, la question de son retour dans le milieu de la musique a été soulevée. Bien que ses fans attendent avec impatience de nouvelles sorties musicales, l’artiste préfère désormais se focaliser sur le 7ème art et encourager la jeune génération à prendre la relève.

À l’occasion de la promotion de son dernier film, Fianso était l’invité de C à Vous sur France 5 ce vendredi 11 octobre. Durant l’émission, l’acteur de 38 ans, qui a plusieurs projets en cours, a révélé qu’il envisageait même de passer à la réalisation :

Mon dernier album a trois ans, j’avais un peu l’impression d’avoir fait le tour et les scénarios arrivant, les projets au cinéma se multipliant, je reviens de temps en temps pour me faire plaisir sur un couplet, donner de la force à un jeune, partager avec un copain, remonter sur une scène histoire de kiffer un peu mais (…) je fais de la place dans ma vie artistique pour le cinéma mais retourner sur des albums, je ne sais pas.

Partager cet article
Laisser un commentaire