« Je ne vais jamais oublier » : Ce jour où Franglish s’est produit devant une salle presque vide

3 min de lecture

Lors de son passage dans l’émission A l’appart de France TV Slash aux côtés de Keblack, Franglish a partagé une anecdote surprenante de sa carrière. Le chanteur a évoqué un showcase qui s’est avéré être un flop. Voici les détails.

Après avoir été l’ami, le backeur et la première partie de ses collègues, Franglish a parcouru un long chemin. Aujourd’hui, il remplit les salles, comme lors de son concert à l’Accor Arena il y a quelques mois. Il prévoit même de retourner sur cette scène l’année prochaine, avec l’espoir d’un jour annoncer une date au Stade de France, comme il l’a confié lors de son Planète Rap :

Ce n’était pas dans un coin de ma tête, mais ouais, pourquoi pas. On dit quoi ? Dans trois ou quatre ans. Je le mets large, au cas où. Le temps passe vite.

« Je ne vais jamais oublier » : Ce jour où Franglish s’est produit devant une salle presque vide

Mais Franglish n’a pas toujours connu des succès retentissants. Lors de son passage dans l’émission A l’appart, l’ami de Keblack s’est souvenu d’un showcase qui a été un véritable fiasco :

Je n’oublierai jamais, c’était à Dijon. Le club est énorme, il peut accueillir 1000 à 2000 personnes. Deux salles, deux ambiances. Ils étaient là-bas et là-bas. Devant moi, vingt à trente personnes. Dans l’autre salle, c’était plein. Dans ma tête, je me suis dit : ‘ils savent tous que je suis là’. J’ai chanté, j’avais l’impression que mes chansons ne finissaient jamais. Aucune réaction. Tout ce que je faisais semblait bizarre, je me sentais lourd. Il n’y avait personne. Même les conversations entre quelques personnes étaient audibles. Ils n’étaient pas nombreux.

Écarté du casting de Danse avec les Stars, Franglish a ensuite beaucoup réfléchi. Il a poursuivi :

Dans le van, le silence sur le chemin du retour. Je voyais le manager, le DJ. Je commençais à me poser des questions : ‘vont-ils rester’. Sur snap, je voyais les showcases des autres artistes, bondés. Je cherchais des excuses.

Heureusement, cette période est maintenant derrière lui.

Partager cet article
Laisser un commentaire