« Je le mentionnais discrètement » : Tiakola évoque sa séparation de 4Keus

3 min de lecture

Il y a désormais deux ans que Tiakola a fait le choix de suivre une carrière en solo. Lors de sa semaine de promotion pour BDLM Vol.1 sur Planète Rap, le rappeur a abordé la dissolution de 4Keus et les raisons derrière sa décision de quitter le groupe.

Le 3 mars dernier, Tiakola a surpris ses fans en annonçant qu’il quittait le label de Dawala pour se lancer dans l’indépendance. Cela ne l’a pas empêché de rendre hommage à son ancien collaborateur sur les réseaux sociaux :

Après 7 ans à charbonner avec Dawala, le grand frère et mentor, je suis heureux de démarrer une nouvelle aventure avec mon propre label MeloRecords. Un immense merci à Dawala pour le soutien qu’il m’a apporté quand j’en avais besoin. @dawala Reconnaissance

Parallèlement, Tiakola a dévoilé un projet inattendu intitulé X. Presque un an après sa collaboration avec Gazo sur La mélo est gangx, le rappeur a fait son grand retour dans les bacs le 20 septembre 2024 avec BDLM Vol. 1, un album composé de 17 titres avec des collaborations de Jey Brownie, Sonny Rave, Cheu-B, Zed, RnBoi, Monsieur Nov, Ronisia, JolaGreen25, HK La Paille, Oskoow, Ryflo ainsi que SDM, Merveille et Liim’s, La Mano 19, Niska, Saaro, Genezio et Prototype. L’album a réalisé le meilleur lancement de sa carrière.

« Je le mentionnais discrètement » : Tiakola évoque sa séparation de 4Keus

Durant sa promotion, Tiakola a passé une semaine sur Skyrock pour son Planète Rap. Lors de cet événement, il a partagé les détails de sa rencontre avec iShowSpeed et est revenu sur la fin de 4Keus, en expliquant pourquoi il a pris cette décision :

Parce que je me disais que ce qu’on avait réalisé était déjà énorme. On a connu de grands succès, obtenu nos certifications, et même un disque d’or. Mais après ça, que fait-on de plus ? C’était un sentiment partagé, pas seulement moi. Après sept ans en groupe, on grandit et on a envie de se développer individuellement.

Il a également évoqué ses appréhensions à l’idée de sortir son premier single solo, Sombre Mélodie :

J’avais vraiment peur de le sortir. C’était le premier jugement. Comme si tout le monde m’attendait pour ce solo (…) Je l’ai gardé pour moi [son départ en solo, NDLR]. Nous étions tous d’accord. Au début, c’était difficile, je n’arrivais même pas à écrire un deuxième couplet.

Partager cet article
Laisser un commentaire