Inoxtag dépasse un record impressionnant avec son documentaire sur son ascension de l’Everest

3 min de lecture

Le retour de Inoxtag était grandement anticipé. Après une longue attente, les fans du célèbre créateur de contenu ont enfin pu visionner son documentaire relatant son incroyable défi de gravir l’Everest, diffusé sur une des plus grandes plateformes vidéo. Ce film a fait un carton, surpassant même le record de PNL.

Inoxtag, créateur associé à Webedia, compte aujourd’hui plus de huit millions d’abonnés sur YouTube, six millions sur TikTok et 5,6 millions sur Instagram. À seulement 22 ans, il est suivi par plus de vingt millions de personnes sur ses différents réseaux sociaux.

Il y a quelques mois, le vidéaste a annoncé une pause pour réaliser l’un des plus gros défis de sa carrière : l’ascension du mont Everest. En parallèle, il a entrepris la réalisation d’un documentaire sur cette aventure. Très attendu, ce long-métrage a cumulé plus de onze millions de vues en seulement 24 heures. « Les chiffres explosent », a déclaré un porte-parole de YouTube à l’AFP ce dimanche 15 septembre. Publié samedi à 14h30, le film intitulé Kaizen dure environ 2h30. En plus des vues impressionnantes, il a recueilli plus de 100 000 commentaires et plus d’un million de « j’aime ».

Inoxtag pulvérise le record de vues de PNL

Selon un représentant de YouTube interrogé par l’AFP, il s’agit d’« un engouement hors du commun pour ce documentaire ». Ce lancement est considéré comme l’un des plus réussis sur la plateforme en France, bien qu’aucun classement précis n’ait été donné. Le documentaire d’Inoxtag a même dépassé le record de PNL avec Au DD, qui avait atteint plus de huit millions de vues en 24 heures.

Le film a également fait un carton dans les salles de cinéma, attirant 340 000 spectateurs, dont 40 000 à l’international (Belgique, Québec, Maroc, etc.), lors de ses avant-premières vendredi soir et samedi matin, selon les chiffres partagés par MK2, son distributeur. Kaizen, terme japonais signifiant « amélioration continue », retrace l’aventure incroyable de ce jeune alpiniste qui a relevé le défi de gravir le plus haut sommet du monde, culminant à plus de 8800 mètres, avec une préparation intensive sur une période d’un an.

Partager cet article
Laisser un commentaire