« Ils ont ruiné l’esprit sportif » : Booba critique sévèrement les Jeux olympiques de Paris

4 min de lecture

Récemment, Booba s’est confié lors d’une interview pour le journal Le Parisien. Le célèbre rappeur originaire de Boulogne-Billancourt a partagé ses impressions sans filtre sur les Jeux olympiques de Paris 2024. Comme on pouvait s’y attendre, ses propos ont été particulièrement critiques. Découvrez-en plus ci-dessous.

Le samedi 14 septembre, Booba a clôturé la première édition du Golden Coast, un festival 100% dédié au rap, qui s’est déroulé dans un vaste parc verdoyant près de Dijon. Profitant de cette occasion, il a répondu aux questions du Parisien et a exprimé ses opinions sur l’état actuel du pays. Il explique notamment pourquoi, selon lui, ses morceaux sont absents des playlists des radios musicales françaises :

La France reste raci.ste, et le rap est encore marginalisé. Bien qu’il s’agisse du genre musical le plus écouté, je ne suis toujours pas diffusé sur NRJ, Skyrock, Fun Radio… (…) Honnêtement, je fais partie des rares qui osent encore s’exprimer librement et… qui réfléchissent, déjà (rire). La liberté d’expression s’est encore réduite. On vit dans une époque où l’on tente de formater les esprits, la censure est plus sévère que jamais.

En conflit depuis plusieurs mois, Booba n’a pas manqué de réitérer ses critiques à l’encontre d’Aya Nakamura. L’auteur d’ULTRA n’a pas mâché ses mots :

Je ne peux pas la supporter. J’ai tenté d’engager la discussion avec elle, mais elle m’a paru hautaine, surestimée. Certes, elle a des tubes, mais son écriture est du niveau d’un élève de sixième en difficulté. Elle se prend pour une star, mais elle ne fait rien avancer. De plus, elle ne prend jamais position sur des sujets importants. Alors qu’elle a été victime d’attaques rac.istes, l’a-t-on entendue réagir ?

Booba critique les Jeux olympiques de Paris

Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Booba a également profité de cette interview pour exprimer son mécontentement vis-à-vis des Jeux olympiques de Paris 2024. Bien que la majorité de l’événement lui ait déplu, une discipline a tout de même attiré son attention : le breakdance :

J’ai regardé le breakdance parce que notre agence représente des talents dans ce domaine. Pour le reste, ça ne m’intéresse pas. Avec tous les problèmes actuels – la politique, la crise – s’intéresser aux JO me paraît déplacé.

Il ne s’est pas arrêté là et a également critiqué le passage de la flamme olympique à travers la France :

La flamme olympique a été portée par n’importe qui. Ils ont complètement bafoué l’essence même du sport. Ils ont même fait venir Snoop Dogg, qui passe ses journées à fumer…

Partager cet article
Laisser un commentaire