Heuss L’enfoiré doutait de son featuring avec Fianso

3 min de lecture

Le 14 juin dernier, Heuss L’enfoiré a fait son retour avec un troisième album intitulé La vie de Roni. Lors d’une interview accordée à Interlude, le rappeur est revenu sur son parcours et ses plus grands succès, dont sa collaboration avec Fianso, Khapta, qui aurait pu ne jamais voir le jour.

Moins d’un an après la sortie de Chef d’Orchestre, Heuss L’enfoiré est de retour avec un troisième opus intitulé La vie de Roni, disponible depuis le 14 juin 2024. Pour la promotion de cet album, l’artiste a bénéficié de la présence de Ronaldinho.

Mais ce n’est pas la seule star à l’avoir soutenu par le passé. En effet, Heuss L’enfoiré a pu compter sur l’aide de Fianso et Soolking. Une aide inestimable dont il est toujours reconnaissant, comme il l’a souligné dans Le Code :

Je ne connais pas Fianso. Je ne connais aucun rappeur. Le seul rappeur que je connais c’est Guizmo mais aussi Soolking. C’est Soolking qui m’appelle un jour et me dit : “Tu as déjà vu rentre dans le cercle ?” et je dis oui. Il me dit : “Je suis avec les gars là (Fianso et les autres) et je veux que tu viennes pour l’épisode 5. Moi je viens de regarder l’épisode 3 là et je suis dans mon bigo et je me dis : waouh l’épisode 5 là-dedans ?

Heuss L’enfoiré doutait de son featuring avec Fianso

En Esprit, Ne Reviens Pas, La Moulaga, Khapta… Les tubes de Heuss L’enfoiré sont nombreux. Et si son featuring sorti en 2019 avec Fianso est toujours populaire grâce aux trends TikTok, le rappeur aurait pu ne jamais dévoiler cette collaboration. C’est ce qu’il a indiqué dans Interlude :

Je ne voulais pas le mettre le son. La vie de ma mère, je ne voulais même pas mettre le son. J’étais en mode “non c’est quoi ça on met des ya ya ya on est des oufs”. Fianso me dit c’est une dinguerie le son. Deux trois mecs me disent c’est une dinguerie le son. Au final on le met. C’est un son qui tourne encore on dirait.

Ce morceau aurait eu un impact dans le rap selon lui. Heuss L’enfoiré poursuit :

On a ramené un bail mais on a ramené un nouveau truc je pense (…) ça a ramené un nouveau langage (…) c’est notre jargon à nous (…) après tout le monde maintenant a compris.

Une bonne raison de le réécouter !

Partager cet article
Laisser un commentaire