Gims révèle pourquoi il a refusé de chanter pour les JO de Paris 2024

3 min de lecture

Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grand pas, Gims a fait savoir dans une récente interview accordée à Ciné-Télé-Revue qu’il aurait pu se joindre à la cérémonie d’ouverture mais a préféré décliner la proposition. Découvrez pourquoi.

En février dernier, l’Express annonçait qu’Emmanuel Macron aurait proposé à Aya Nakamura de chanter à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 le 26 juillet. Un sujet qui a fait débat autant sur les réseaux sociaux que dans les médias. De son côté, la chanteuse ne s’est jamais officiellement prononcée à ce sujet mais de nombreuses personnalités ont pris sa défense comme JoeyStarr.

Aya Nakamura a notamment été ciblée par une banderole à caractère rac*ste. Mais ce genre de provocations ne l’impressionne pas pour autant puisqu’elle a répondu en poussant le coup de gueule suivant sur les réseaux sociaux :

Vous pouvez être rac*stes mais pas sourds… C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats etc mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal.

En attendant d’avoir le fin mot de l’histoire, Le Canard enchaîné a révélé la somme qu’elle et Céline Dion pourraient toucher pour performer ce jour-là.

Le chiffre de 2,7M€ évoqué par le Canard Enchaîné est faux.
A chaque olympiade, les artistes de la cérémonie d’ouverture viennent gratuitement. Ils tirent profit de la visibilité de l’événement (3 milliards de téléspectateurs)https://t.co/H6SnioYkY5

— Pierre Rondeau (@PierreR0ndeau) June 5, 2024

Gims révèle pourquoi il a refusé de chanter pour les JO de Paris 2024

Mais Céline Dion et Aya Nakamura ne sont pas les seules artistes à avoir été contactées pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est notamment le cas de Gims comme il l’a indiqué dans une interview accordée à Ciné Télé Revue. L’ennemi juré de Booba a préféré décliner la proposition et a expliqué pourquoi :

Ah (Sourire). On me l’a proposé. J’aurais pu le faire, mais ce n’était pas ma volonté. J’ai déjà eu la chance d’interpréter l’un des hymnes du Mondial de football 2022, lors de la cérémonie de clôture. Je pense qu’on ne peut pas faire plus gros. Je ne veux pas être partout.

Pour le moment, aucun nom n’a officiellement été confirmé par les organisateurs de l’évènement sportif. Pour rappel, le lancement devrait avoir lieu le 26 juillet. Il reste donc un peu plus d’un mois pour avoir le fin mot sur cette histoire qui a fait couler beaucoup d’encre.

Partager cet article
Laisser un commentaire