Fresh dévoile une astuce audacieuse pour se rapprocher de Niska avant Nouvelle École

3 min de lecture

Ce jeudi 4 juillet, Netflix lancera la troisième saison de Nouvelle École. En pleine promotion de son nouveau projet PMR, Fresh a été invité dans l’émission de Guillaume Pley. À cette occasion, le rappeur belge a partagé une anecdote étonnante sur Niska.

Après plusieurs mois d’attente, Netflix a lancé la version française de Rythm + Flow en juin 2022. Pour la première saison de Nouvelle École, le jury était composé de Shay, Niska et SCH. À la fin de la finale, c’est le talent repéré par la rappeuse qui a remporté les 100 000 euros : Fresh La Peufra. Ce dernier a réalisé des collaborations avec les trois artistes pour son premier album.

Bien que Fresh ait été découvert par Shay, le Belge a une connexion de longue date avec Niska. C’est ce qu’il a expliqué lors de son passage dans LEGEND. Pour remettre les choses en contexte, il avait appris que l’interprète de Matuidi Charo faisait un showcase à Liège et avait négocié pour assurer la première partie. Il raconte :

Niska avait un showcase dans une boîte à Liège. À cette époque, Niska et son équipe nous rappelaient nous-mêmes. On se reconnaissait dans leur énergie. On était de vrais fans, tout simplement.

Fresh révèle son geste audacieux pour se rapprocher de Niska avant Nouvelle École

Fresh et ses amis ont obtenu la première partie mais n’avaient pas de grande table contrairement à Niska et son équipe. Ils ont alors pris une décision radicale :

Par simple ego, on s’est dit ‘quelle est la deuxième plus grosse table, on va la payer nous-mêmes’. On avait notre table. On était contents, on avait une grande table. On s’est dit que l’équipe de Niska la remarquerait aussi (…) Je me suis senti dupé. Après le show, ils sont partis directement.

Bien qu’ils n’aient pas échangé ce soir-là, leur relation est aujourd’hui solide. Fresh a ensuite précisé :

À l’heure actuelle, Niska et moi sommes proches et on s’entend bien. Le jour de la finale, dès que j’ai gagné, il m’a félicité immédiatement. C’est à ce moment-là que je lui ai raconté l’histoire de la table à Liège, alors que je venais de gagner 100 000 euros et que ma mère m’attendait (…) J’ai une relation spéciale avec Niska. On s’est croisés à plusieurs étapes de ma vie.

Comme quoi, tout vient au bon moment !

Partager cet article
Laisser un commentaire