« Et bien sûr, pas pour des fafs de… » : Mister V encourage les jeunes à voter aux élections législatives

3 min de lecture

Ce dimanche 9 juin, les électeurs français ont voté pour élire leurs représentants à Bruxelles lors des élections européennes. Le Rassemblement national est arrivé largement en tête, ce qui a fait réagir de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Mister V, voici l’analyse.

Depuis quelques jours, les élections européennes font parler sur les réseaux sociaux. Et pour cause, le Rassemblement National est arrivé largement en tête. En effet, la liste menée par Jordan Bardella a recueilli plus de 32% des voix, selon les résultats définitifs publiés par le ministère de l’Intérieur.

Quelques minutes après l’annonce des premières estimations, Jordan Bardella a réclamé à Emmanuel Macron « de nouvelles élections législatives », une demande formulée depuis plusieurs semaines par anticipation d’une victoire du RN. « L’écart inédit entre la majorité présidentielle et le premier parti d’opposition traduit un désaveu cinglant et un rejet clair de la politique conduite par Emmanuel Macron et son gouvernement », a estimé le président du Rassemblement national dans un discours.

Des résultats qui ont incité Emmanuel Macron à prononcer la dissolution de l’Assemblée nationale. « J’ai entendu votre message (…) et je ne les laisserai pas sans réponse », a déclaré le président de la République, après que la liste de la majorité présidentielle menée par Valérie Hayer n’a pas dépassé 14,6% des suffrages.

Mister V appelle les jeunes à aller voter contre le RN

Ces résultats ont fait réagir de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Mister V. Le Youtubeur a publié une photo où il a notamment écrit : « Je vous invite TOUS à lire ce post. Et à TOUS aller voter le 30 juin et 7 juillet prochain. (Et bien sûr, pas pour des fafs de merde ».

Ensuite, Mister V a partagé une story où il parle de sa communauté dans un entretien :

Je suis plus étonné par les gens qui m’aiment alors qu’ils sont profondément racistes. J’ai une partie de ma communauté qui s’étonne quand je ne soutiens pas des idéaux racistes sur Instagram. C’est encore plus large que ça et je ne vais pas rentrer dans les détails mais il y a des événements récents qui sont passés où j’ai un peu, très légèrement parce que je suis très peu politisé, donné mon avis sur quelque chose. Et des gens ont réagi : « je suis vraiment déçu de toi, je pensais que tu étais comme nous ».

la story de Mister V, meilleur exemple de « les racistes aiment trop le drapeau français » mdrr à cause d’eux qu’on l’associe aux racistes malheureusement pic.twitter.com/OfmKs8ccxQ

— ????. (@AureUzumakix) June 11, 2024

Partager cet article
Laisser un commentaire