Dosseh critique un média rap pour une interview avec une membre du RN

3 min de lecture

Il y a quelques jours, un média rap a interviewé Mathilde Androuët, une membre du Rassemblement National. Cette information n’a pas échappé à Dosseh, qui a réagi sur ses réseaux sociaux. Nous vous expliquons tout.

La politique est un sujet récurrent dans le rap. L’extrême droite a toujours été très critiquée. De nombreux artistes ont eu des problèmes avec des politiciens dans leur carrière. On peut notamment noter Médine, qui a vu sa dernière tournée perturbée par des membres de ce mouvement politique. Mais c’est loin d’être un cas isolé. Récemment, Soprano s’en est pris au Rassemblement National dans son dernier morceau Freedom. Dedans, le rappeur marseillais considère le parti politique comme raciste :

La politique est cauchemardesque, comme les cuisines d’Etchebest / L’écologie c’est notre épée de Damoclès / Combien de bulletins dans les urnes sont devenus amnésiques / Si le FN n’est pas raciste, c’est que R. Kelly est féministe.

Il y a quelques jours, le Mouv’ a interviewé Mathilde Androuët. Un entretien qui a fait réagir de nombreuses personnes puisqu’il s’agit d’une femme politique, quatrième sur la liste du Rassemblement National. Un média rap qui s’entretient avec des membres de l’extrême droite, cela ne plaît pas à tout le monde. C’est le cas pour Dosseh. Sur son compte X, le rappeur originaire d’Orléans a partagé une capture d’écran montrant cette information, puis il a ajouté ce message : « Les gars vous êtes sérieux là ? ».

Le message de l’artiste est très clair, il ne comprend pas comment un média sur la musique urbaine puisse réaliser une interview avec une personnalité politique de l’extrême droite.

Les gars vous êtes sérieux là ? @mouv pic.twitter.com/Wk7xFBAgf2

— D O $ $ A V € L I (@DossehLaFamine) May 26, 2024

Dosseh en clash avec Maes ?

Pendant l’été 2019, Dosseh a fait parler de lui en dévoilant son nouveau projet. Intitulé Summer Crack 4, l’opus comporte de belles collaborations, comme Koba LaD, Dinos, Bolémvn, Bramsito, Landy ou encore Maes. D’ailleurs, cette collaboration avec l’artiste de Sevran, intitulée L’odeur du charbon, est un véritable succès. À tel point qu’aujourd’hui, le titre a décroché la certification single de diamant avec plus de 50 millions d’écoutes sur toutes les plateformes.

Ce lundi 8 avril, Maes a voulu partager l’information à toute sa communauté. Mais il n’en est pas resté là. En effet, il a même envoyé une petite pique à Dosseh. « Tien cadeau p’tit reuf de la part du raciste », peut-on lire en légende. L’embrouille entre les deux hommes remonte à 2022, quand le manager de Dosseh avait traité l’artiste du 93 de raciste. Il faut croire que, depuis, les rappeurs n’ont pas mis de côté le clash…

Partager cet article
Laisser un commentaire