Face aux événements tragiques survenus à Gaza récemment, de nombreuses personnalités se mobilisent. Angèle, Zaho de Sagazan, Disiz et une trentaine d’artistes, acteurs et activistes se réuniront à La Cigale le 1er juillet prochain pour un concert caritatif.
Le conflit israélo-palestinien a pris une tournure dramatique le 7 octobre dernier, et les conséquences à Gaza sont alarmantes. En réponse, des personnalités manifestent leur soutien via les réseaux sociaux et sur scène, comme ZKR qui a observé une minute de silence.
Le projet Voices for Gaza, initié par le collectif La culture pour un cessez-le-feu, avait déjà recueilli des témoignages de Gazaouis (civils, médecins, humanitaires) lus par des personnalités françaises et internationales en mars dernier.
Concert caritatif à La Cigale : Angèle, Fianso, Disiz et bien d’autres unissent leurs voix pour Gaza
Le 1er juillet prochain, Voices for Gaza organise un concert caritatif à La Cigale de Paris pour soutenir Gaza. Tous les fonds seront reversés à Medical Aid for Palestinians, une ONG fournissant des services médicaux en Cisjordanie, à Gaza et au Liban.
L’événement sera animé par les journalistes Mehdi Maïzi et Sandra Gomes. Il réunira des artistes tels que Angèle, Hatik, Fianso, Disiz la Peste, Pomme, Barbara Pravi, et Winnterzuko, ainsi que des humoristes comme Aymeric Lompret et Blanche Gardin. Les comédiens Lyes Salem et Béatrice Dalle seront présents, aux côtés des militants écologistes Cyril Dion et Camille Étienne.
Cette soirée a pour but de « sensibiliser le plus grand nombre à la situation humanitaire intolérable à Gaza et récolter des fonds pour une aide humanitaire immédiate ». Le programme comprendra des concerts, lectures, poèmes, performances et danses, pour transmettre des messages de paix et de solidarité à travers la diversité de la création contemporaine et des héritages culturels et artistiques.
La billetterie ouvrira ce vendredi 21 juin à 10 heures sur le site de La Cigale.