Le vendredi 19 juillet, Maes a fait son grand retour avec l’album La vie continue. Malheureusement, les chiffres de ventes ne semblent pas très prometteurs pour le moment. Booba a profité de cette occasion pour se moquer de l’artiste sur ses réseaux sociaux. Les détails sont ici.
Après une pause de plus d’un an, l’artiste de Sevran a marqué son retour avec un nouvel album, La vie continue, dévoilé le 19 juillet. Ce projet, très attendu, inclut seize titres avec des collaborations notables telles que PLK, Ninho, et Werenoi. Bien que Booba le soupçonne de tricher, le rappeur semble relativement satisfait de ses chiffres de vente. Malgré l’annulation de ses spectacles à Marrakech, il a offert à ses fans un documentaire exclusif sur Youtube pour fêter la sortie de son album.
Dès les premiers instants, Maes exprime ses doutes quant à l’avenir de sa carrière :
Parce que la musique c’est éphémère. Ephémère, ça veut pas dire que ça ne dure pas longtemps…C’est juste que ça a une fin. Même avant t’as vu, t’es en mode y’a pas de problèmes, ça veut dire il n’y a que la joie de vivre, tu kiffes… j’suis un homme de paix. Wallah j’suis pas du tout à la recherche de problèmes mais ils sont en bas de chez moi. J’vais pas les vesqui. S’ils s’éloignent, j’irais pas à eux mais c’est comme ça.
Les railleries de Booba concernant les ventes de Maes
Malgré une campagne promotionnelle intense, l’album n’a pas enregistré un grand succès commercial. Durant le premier week-end, Maes a écoulé moins de 3000 copies. Ce chiffre n’a pas échappé à Booba, qui a commenté le résultat sur son compte X :
2964 ventes midweek pour « La vie continue » tu vas mettre un coup de CB? Comment tu vas faire Walid? ? #lathéoriedeléchec
En fin de première semaine, Maes a vendu un peu plus de 8000 exemplaires. Après deux semaines, l’album totalise environ 14 000 ventes. Ce chiffre a encore attiré l’attention de Booba sur son compte X.
Une publication de Booba montre qu’il se moque des chiffres de vente qui ne parviennent pas à égaler ceux de son dernier album lors de la première semaine.