Booba réagit aux déclarations choquantes de Melvyn Jaminet, joueur de rugby français

4 min de lecture

Le dimanche 7 juillet, l’arrière du RC Toulon, Melvyn Jaminet, a partagé une vidéo incendiaire sur son compte Instagram. Bien que la vidéo ait été rapidement supprimée, elle a suscité des réactions de la part de son club, de la Fédération française de rugby, de la Ligue nationale de rugby et de la ministre des Sports. Booba n’est pas resté silencieux non plus.

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux depuis dimanche soir. En effet, Melvyn Jaminet apparaît visiblement en état d’ivresse dans une story publique sur Instagram, tenant des propos discriminatoires. On peut l’entendre dire :

Ma mère me demande si j’ai fait la fête. Je te jure, le premier Arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque, je lui mets un coup de casque, je te le dis, je lui mets un coup de casque. Un coup de casque, je lui mets.

Bien que la vidéo ait été supprimée, plusieurs utilisateurs l’avaient enregistrée et elle continue de circuler sur les réseaux sociaux. Embarrassé par les propos de son joueur, le RC Toulon a réagi dans la soirée. «Suite à la vidéo publiée sur les réseaux sociaux impliquant Melvyn Jaminet, le RCT condamne fermement ces propos et se désolidarise de ceux-ci. Une enquête interne est en cours et le club communiquera à l’issue de celle-ci», a déclaré le club sur X.

Booba réagit aux déclarations de Melvyn Jaminet

Mais ce n’est pas tout. La Fédération française de rugby (FFR) a également condamné dans un communiqué «avec la plus grande fermeté les propos tenus par Melvyn Jaminet», et a lancé une enquête interne contre le joueur. «De tels propos sont totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre sport», a déclaré la FFR, qui a annoncé avoir «mis à l’écart avec effet immédiat» l’arrière qui «quitte le groupe France actuellement en Argentine». La fédération promet de «prendre des mesures appropriées» face à la «gravité extrême» des propos.

Quelques heures après la diffusion de la vidéo, le coéquipier d’Antoine Dupont a réagi à sa suspension. En story sur Instagram, Melvyn Jaminet s’est dit «profondément désolé et honteux de ses paroles» :

Je tiens à m’excuser auprès de tout le monde. Je comprends que cela ait pu blesser et offenser de nombreuses personnes et je tiens à dire clairement que ces propos ne reflètent en aucun cas mes valeurs ou celles de l’équipe de France de rugby. Le racisme, sous toutes ses formes, est inacceptable et va à l’encontre de tout ce en quoi je crois.

Des personnalités réagissent sur les réseaux sociaux, c’est le cas de Booba. En story de son Instagram, le rappeur a publié une photo de Melvyn Jaminet à Marrakech, accompagnée de la légende suivante : «On était loin du coup de casque hein».

Décidément, rien ne lui échappe !

Partager cet article
Laisser un commentaire