Booba critique sévèrement Aya Nakamura pour son appel politique

3 min de lecture

Après des critiques sur son silence politique, Aya Nakamura a finalement pris la parole ce mardi 2 juillet. Mais Booba n’a pas apprécié les termes employés par la chanteuse. Voici les détails.

Lors du premier tour des élections législatives, le Rassemblement National a obtenu près de 30% des voix, ouvrant la possibilité d’une majorité à l’Assemblée Nationale. Ce résultat a été atteint malgré une forte mobilisation.

Alors que le second tour des élections approche, les artistes prennent position. C’est le cas ce mardi 2 juillet d’Aya Nakamura. La chanteuse s’est exprimée sur son compte X, appelant à voter contre « le seul extrême à rejeter ». Elle a déclaré :

Je comprends le racisme dans notre pays. Certains sont jaloux quand on réussit, mais nous n’avons pas fini de briller. Souvent, on ne se sent pas légitime pour parler de ces sujets. Mais aujourd’hui, je sais que ma position d’artiste m’oblige à m’exprimer. Dimanche, votons contre l’extrême droite.

Réaction de Booba à la publication d’Aya Nakamura

Cette prise de position a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, notamment de Booba. Le rappeur a conseillé à la chanteuse de s’entourer de professionnels pour s’exprimer en ligne. « Trouve une attachée de presse par pitié ! », a-t-il écrit sur X.

Ce n’est pas la première fois que B2O critique la chanteuse. Il est clair qu’il ne l’apprécie pas, et cette nouvelle réaction le montre une fois de plus.

Partager cet article
Laisser un commentaire