Booba accuse Gims de manipuler les statistiques de ventes de son récent EP « Le nord se souvient »

4 min de lecture

Ces derniers temps, Gims et Booba se sont régulièrement échangés des provocations sur les plateformes sociales. Le leader de Sexion d’Assaut est même allé jusqu’à porter plainte contre son concurrent. Mais le DUC ne semble pas prêt à lâcher prise et l’a accusé de falsifier les statistiques de ses ventes. Les détails ci-dessous.

Tout au long de l’été, Gims a sorti plusieurs titres qui ont cartonné sur les services de streaming. Cela a commencé avec Spider, en collaboration avec Dystinct, qui a occupé la première place du Top Singles pendant sept semaines. Gims n’a pas ralenti, sortant ensuite le morceau Sois pas timide, qui a vite surpassé son précédent succès. Ce single a été un véritable phénomène, dépassant les 50 millions d’écoutes en un temps record et a rapidement été certifié diamant. .

Juste avant la sortie de son EP, Gims a dévoilé Vent du Nord, un titre accrocheur avec un refrain qui reste en tête. On peut y entendre : « En allant sur les routes de la gloire / J’y ai rencontré des amis fidèles / Le vent du nord me pousse sur la mer / Tu me trouveras à la table de la plus belle ». Ce morceau a parfaitement préparé le terrain pour son mini-album Le Nord se souvient. Disponible depuis le 13 septembre, l’EP a rencontré un franc succès. En effet, avec ses sept titres, le projet a séduit 7 700 auditeurs dès sa première semaine. Les ventes ont ensuite continué à grimper, l’artiste écoulant encore plus d’exemplaires en troisième semaine qu’en deuxième.

Booba remet en question les performances de ventes de Gims

Cependant, ces chiffres ont suscité des doutes chez Booba. Le rappeur originaire du 92 a accusé son rival de manipuler les données de ventes sur les plateformes. Selon lui, il est suspect d’avoir de meilleurs résultats en troisième semaine qu’en deuxième. Voici ce qu’il a publié sur son compte X :

Pour info ce ratio n’existe pas. Vendre quasi autant la 1ère semaine que la 2ème semaine n’existe pas. Quant à vendre plus en 3ème semaine qu’en 2ème semaine alors là!!!!!!!!! @GIMS Je vais bientôt couper l’courant. J’ai pas l’choix.

Pas certain que Gims laisse passer ça sans réagir !

Partager cet article
Laisser un commentaire