« Beaucoup n’ont pas apprécié Hiver à Paris, alors… » : Dinos partage des détails sur son futur album

3 min de lecture

Absent de la scène musicale depuis près de deux ans, Dinos s’apprête à revenir avec un tout nouvel album. Sur ses réseaux, l’artiste a partagé quelques confidences à propos de ce projet.

En novembre 2022, Dinos faisait son grand retour sur les plateformes avec l’album Hiver à Paris. Ce projet a rencontré un immense succès dès sa sortie, avec plus de 4,3 millions de streams sur Spotify en seulement 24 heures. Pour cet album, le rappeur du 93 s’est entouré d’une belle équipe avec des collaborations prestigieuses : Hamza, Ninho, Laylow (présent à deux reprises), SCH, Akhenaton, Lous and The Yakuza et Lossapardo.

Ces derniers mois, Dinos a fait parler de lui à plusieurs reprises dans les médias et sur les réseaux sociaux. En janvier, Kerchak a révélé quelques détails sur leur collaboration :

Je voulais un Dinos à l’ancienne, un peu énervé. Je l’ai croisé une fois en festival et je lui ai dit que j’aurais sûrement besoin de lui pour mon projet. Il m’a répondu direct. Quand j’étais en plein dans ma période de featuring, c’est lui que j’ai contacté en premier. Il est arrivé au studio, super pro. On a bouclé le son très vite. Il est arrivé tôt, vers 18h, et on avait fini à 22h. On était dans un studio à Saint-Cloud, bien posés. Au début, il voulait partir sur de la Jersey. Mais une fois que je lui ai fait écouter un peu ce que j’avais déjà produit, il a tout de suite compris ce qu’il fallait faire. Et on a réalisé exactement ce que j’avais en tête.

Dinos annonce la finalisation de son nouvel album

Durant les derniers mois, après avoir achevé sa tournée, Dinos a été en pleine préparation de son prochain projet. Il a récemment confirmé sur ses réseaux sociaux que cet album est maintenant finalisé :

Album terminé, merci Seigneur. Pas de grande annonce affirmant que c’est l’album de ma vie, pas de stratégie marketing mystérieuse, pas d’hypocrisie non plus. J’ai bien compris que beaucoup n’ont pas aimé Hiver à Paris, donc je me suis concentré à fond pour faire de la bonne musique et me réinventer. Cette expérience rend humble, et un peu d’humilité, ça fait du bien. Saison KINTSUGI, let’s go.

Partager cet article
Laisser un commentaire