Aya Nakamura réagit aux résultats des élections avant de retirer son message

3 min de lecture

Les élections législatives ont désigné leur vainqueur, avec le Rassemblement National en tête après le premier tour. De nombreuses figures du sport et de la culture ont pris la parole pour commenter la situation, notamment Aya Nakamura. Cependant, elle a surpris les internautes, voici les détails.

Comme lors des dernières élections européennes, le Rassemblement National a dominé le premier tour des législatives, obtenant près de 30% des voix. Le parti de Marine Le Pen entrevoit une majorité à l’Assemblée Nationale dimanche prochain.

Malgré la mobilisation contre eux, de nombreuses personnalités du sport, des médias et de la culture ont appelé à voter contre le parti nationaliste. Cependant, ces efforts n’ont pas suffi, et les célébrités qui sont restées silencieuses ont été vivement critiquées, notamment Aya Nakamura.

Aya Nakamura s’exprime sur les législatives et le Rassemblement National

Après plusieurs semaines de silence politique, Aya Nakamura a pris la parole ce lundi 1er juillet. Sur le réseau social X, l’interprète de Djadja a répondu à une fan l’encourageant à « critiquer l’extrême-droite». Sa réponse a cependant été mitigée :

Oui f*ck le RN etc mais arrêtez de me demander d’aborder des sujets que je ne maîtrise pas ! Ce serait tellement hypocrite de ma part chpa ?

Quelques minutes après avoir publié ce message, Aya Nakamura l’a supprimé sans explication. Mais des captures d’écran ont été prises, et depuis, celle qui représentera la France à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 est au cœur d’un « bad buzz» involontaire.

Depuis, Aya Nakamura est vivement critiquée sur le réseau social d’Elon Musk, certains internautes allant jusqu’à l’insulter dans des publications reprenant son message.

Partager cet article
Laisser un commentaire